En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Red Hat OpenStack Platform 16

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Cette solution d’infrastructure cloud évolutive aide les organisations à optimiser les innovations émergentes comme l’Edge Computing. Le tout en conservant le support de production jusqu’à cinq ans et ce sans mises à niveau perturbatrices...
 

Red Hat, premier éditeur mondial de solutions Open Source, annonce la disponibilité de Red Hat OpenStack Platform 16, la dernière version de sa solution Infrastructure-as-a-Service (IaaS) hautement évolutive et agile. Plus de 1 000 améliorations et nouvelles fonctionnalités constitueront les bases de presque tous les workloads des entreprises et des opérateurs télécom, à savoir : les IaaS programmables pour les clouds hybrides, les clouds de développement et de production, jusqu’aux applications cloud-native comme la virtualisation des fonctions réseaux (NFV), l’Edge Computing, l’intelligence artificielle (IA) et le Machine Learning (ML).

Basée sur Red Hat Enterprise Linux 8, première plateforme Linux d’entreprise au monde, Red Hat OpenStack Platform 16 est conçue pour aider les entreprises à innover davantage, plus rapidement et de manière fluide. Cette dernière version offre un meilleur support à long terme, une consolidation complète des fonctionnalités et l’engagement de fournir une innovation communautaire en continu sous la forme de fonctionnalités prêtes à l’emploi. La plateforme combine les versions communautaires "Rocky", "Stein" et "Train" d’OpenStack, avec le meilleur des versions 14 et 15 de Red Hat OpenStack Platform.

Red Hat OpenStack 16 permet aux entreprises et les opérateurs télécoms de facilement transformer leur infrastructure informatique en un environnement plus agile, plus efficace et plus innovant, afin de saisir des opportunités business. De plus, sa conception modulaire optimise les opérations IT pour les applications traditionnelles existantes, tout en servant de base au développement et au déploiement d’applications cloud-native.

Une innovation optimisée et stable dans un seul produit à longue durée de vie

Red Hat OpenStack Platform 16 est conçue pour aider les organisations à uniformiser et à rester sur une seule version de la plateforme jusqu’à cinq ans. Les équipes IT peuvent ainsi déployer, en toute confiance, des workloads traditionnels et cloud-native sur Red Hat OpenStack Platform. Le tout en bénéficiant de la flexibilité, de l’évolutivité et de l’innovation du cloud hybride, avec la garantie d’un support à long terme de la part de Red Hat.

Grâce à la nouvelle cadence de longue-durée de Red Hat OpenStack Platform, les entreprises disposent d’un accès plus rapide aux nouvelles fonctionnalités et ce sans attendre les mises à jour complètes de la plateforme. De plus, cela permet de concilier les besoins d’une organisation à la vitesse d’innovation de la communauté Open Source. En s’appuyant sur une expérience éprouvée en matière d’ajout et de rétroportage de fonctionnalités dans des versions longues, les organisations pourront proposer des innovations sans compromis à leurs clients.

Intégration avec Red Hat Enterprise Linux 8

Red Hat OpenStack Platform, combinée au leadership de Red Hat sur Linux pour les entreprises, offre une expérience cohérente en matière de services, support, modèles de consommation et de gestion du cycle de vie, permettant aux équipes informatiques de proposer les dernières innovations en minimisant le risque. Avec Red Hat OpenStack Platform 16, le cycle de vie a été aligné sur celui du système d’exploitation sous-jacent, Red Hat Enterprise Linux. Grâce à cet alignement, le temps nécessaire pour tester et certifier les demandes est réduit, ce qui permet de simplifier les opérations.

Renforcer l’autonomie des clients et des partenaires dans tous les secteurs

Des centaines de clients s’appuient sur Red Hat OpenStack Plateform pour alimenter leurs clouds hybrides et privés dans le cadre de divers déploiements. C’est notamment le cas de Rakuten Mobile Network ; Public Health England ; Turkcell ; Massachusetts Open Cloud ; O2 Slovakia et l’Institute of Molecular Biotechnology.

Red Hat OpenStack Platform est également soutenue par un solide écosystème de partenaires pour les entreprises, notamment Cisco, Dell EMC, HPE, IBM, Intel, Juniper Networks, Lenovo, NetApp, Nuage, NVIDIA, entre autres.

Disponibilité

Red Hat OpenStack Platform 16 est disponible dès aujourd’hui via le portail client Red Hat pour ceux disposant d’un abonnement Red Hat OpenStack actif.

Citations

« Avec Red Hat OpenStack Platform 16, nous avons repensé le rythme d’innovation pour refléter la capacité et le désir des services IT des entreprises de consommer et de déployer de nouvelles versions. En l’alignant sur sur Red Hat Enterprise Linux, les entreprises bénéficient d’un flux continu de nouvelles fonctionnalités telles que l’edge computing et le NFV, sans recours à une nouvelle version de la plateforme. Elles peuvent ainsi innover à la vitesse et à l’échelle qui conviennent le mieux à leurs opérations. », Joe Fernandes, Vice President, Products, Cloud Platforms, Red Hat

« Notre collaboration avec Red Hat se concentre sur la satisfaction des besoins croissants des fournisseurs de services en matière d’environnements plus agiles et innovants. En travaillant avec Red Hat et la communauté Open Source, nos solutions OpenStack combinées fournissent une infrastructure testée et éprouvée pour aider à accélérer le déploiement et simplifier l’utilisation de la 5G et du réseau Edge. », Kevin Shatzkamer, Dell Technologies Vice President, Enterprise and Service Provider Strategy and Solutions, Dell EMC

« Grâce à l’adoption de Red Hat OpenStack Platform, de Red Hat Ceph Storage et au soutien des équipes de Red Hat Consulting and Services, nous disposons d’une solution de cloud hybride plus facilement évolutive et fiable qui nous permet de réutiliser notre capacité de calcul et de stockage existante. Cela nous permet de planifier et de nous préparer efficacement au processus électoral colombien, tout en développant simultanément nos modèles d’entreprise grâce à notre infrastructure, notre plateforme et nos services logiciels. », Víctor Morales, Chief of infrastructure and IT services, Grupo ASD

« Alors que nos volumes de données continuent de croître de manière exponentielle, l’IBMA devait déployer plus rapidement des environnements de calcul haute performance (HPC) utilisés par nos scientifiques dans le cadre de leurs recherches. Avec Red Hat OpenStack Platform, nous avons pu créer un datacenter flexible, évolutif et défini par logiciel, réduisant ainsi le temps d’installation d’environnements HPC personnalisés de six mois à une heure. Nous espérons que la dernière version de Red Hat OpenStack Platform va nous permettre de continuer à nous concentrer sur le soutien à la recherche innovante. », Peter Forai, Deputy head of IT, Institute of Molecular Biotechnology (IBMA)

« Cloud Networks de Nokia est heureux de poursuivre sa collaboration avec Red Hat, en prenant en charge la version 16 de Red Hat OpenStack Platform, ainsi qu’OpenStack director et Red Hat Enterprise Linux 8. La combinaison des dernières versions de Red Hat OpenStack Platform et Cloud Networks VSP 6.1 permet d’optimiser notre solution, alors que nous cherchons à répondre aux besoins des opérateurs télécoms en matière de cloud computing pour la gestion de données et les besoins de support à long terme. », Sunil Khandekar, Head of Nuage Networks, Nokia

« Avec les technologies hybrides ouvertes de Red Hat, dont Red Hat OpenStack Platform, Orange Égypte a mis en place une plateforme cloud horizontale pour NFV qui nous aide à créer des solutions qui répondent aux besoins de nos clients. Nous pouvons désormais agir plus rapidement et déployer nos services 10 fois plus vite qu’auparavant, et contribuer davantage au développement numérique en Égypte. Nous pensons que la dernière version de Red Hat OpenStack Platform continuera à fournir des services de pointe pour aider des entreprises comme la nôtre à réussir leur transformation numérique. », Ayman Amiri, Chief technology officer, Orange Egypt

« Nous avons construit notre cloud télécom avec Red Hat OpenStack Platform et avons intégré avec succès un certain nombre de fonctions réseaux virtualisées (VNF). Nous sommes en mesure d’être plus flexibles et agiles dans la fourniture de services numériques sur notre plateforme ouverte alors que nous nous efforçons de mieux répondre aux attentes des clients. Nous attendons avec impatience les nouvelles fonctionnalités d’OpenStack pour nous aider à mettre en ?uvre notre stratégie de cloud computing et à offrir de la valeur ajoutée à nos entreprises, à nos clients et à la société. », Anwar Alsubhi, General manager, cloud infrastructure, stc.

http://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: