En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Big Data Paris 2020 : 9 & 10 mars à Paris, Palais des Congrès

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Les prochaines innovations et technologies Big Data font leurs premiers pas au Village Startups...
 

La filière Big Data est arrivée à maturité mais sait rester au fait des enjeux nouveaux. Pour la 4ème année consécutive, Big Data Paris 2020 s’attache à promouvoir les innovations et technologies de demain en rassemblant une trentaine de jeunes pousses dans le Village Startups, les 9 et 10 mars prochains au Palais des Congrès de Paris.

Les startups, structures agiles et novatrices, demeurent indispensables dans cet écosystème confronté à de constantes mutations technologiques, et sociétales. Leurs approches audacieuses et inventives, constituent de futures réponses aux enjeux humains, organisationnels et éthiques posées par le développement des technologies Big Data cette dernière décennie.

Avec plus de 90% de structures françaises, le Village Startups met à l’honneur les couleurs tricolores. Big Data Paris 2020 démontre la vivacité des startups nationales qui attirent chaque année de nombreux talents. Malgré des solutions et parcours différents, ces entrepreneurs partagent une aspiration commune : développer leur entreprise et s’affirmer comme la prochaine licorne de la filière Big Data.

Une occasion pour les startups de se confronter au marché et de gagner en visibilité

Rendez-vous de tout une économie, le salon Big Data Paris 2020 est une opportunité pour les entrepreneurs de rencontrer leurs pairs comme pour les utilisateurs de découvrir les dernières tendances. Un espace propice aux affaires qui constitue une véritable vitrine avec plus de 18 000 professionnels attendus sur les deux jours du congrès.

Avec la catégorie « Startup » des Trophées de l’Innovation Big Data, la structure la plus novatrice sera récompensée : le lauréat bénéficiera d’une véritable coup de pouce et se verra offrir un espace dédié au Village Startups de Big Data Paris 2021.

Une sélection des start-ups présentes sur le Village Startups

Myrtea metrics développe une intelligence artificielle qui aide les managers à prendre les bonnes décisions. Il s’agit pour la startup de s’appuyer sur l’IA pour leur apporter en continu les informations dont ils ont besoin, et de les aider à analyser, comprendre et interpréter la situation. L’assistant virtuel exploite les données afin de faciliter la prise en compte par le manager.

Myrtea, vainqueur de la catégorie startup du Trophée de l’Innovation Big Data 2019

Craft AI conçoit une API fondée sur 3 axes majeurs : une Intelligence Artificielle (IA) explicable, un apprentissage automatisé en continu et un apprentissage individualisé. La solution novatrice permet de déployer rapidement une IA compréhensible par les utilisateurs, avec des prises de décision expliquées et des indicateurs de confiance. Cette analyse des flux de donnée délivrent également des services auto-apprenants pour réduire le temps consacré aux mises à jour tout en répondant aux besoins spécifiques des clients.

DataScientest est une plateforme de formation hybride, leader de la formation B2B en Data Science. La pédagogie novatrice privilégie le « Learning by doing » à l’aide de programmes de formation flexibles et orientés métiers (plus de 1 000 heures de contenus). Des séances de coaching et des workshops permettent de compléter cet apprentissage. DataScientest, a déjà séduit plus d’une trentaines de grands groupes français et étrangers.

Nuage propose, grâce à des solutions cloud personnalisables et intégrables, de réduire le temps de développement comme les coûts associés. En se basant sur un diagramme d’architecture développé avec le client, Nuage permet un transfert des données vers le cloud tout en assurant la continuité des services. Cette plateforme permet également d’avoir une vision agrégée de l’ensemble des services multi-cloud et data (AWS, Azure, GCP). En parallèle, des experts certifiés ajustent la plateforme selon les besoins du client.

Perfect Memory développe un logiciel dit de MAM (Média Asset Management) qui collecte, interprète et transforme les données, quel que soient leur nature et origine. L’utilisateur aura par la suite un accès rapide et exhaustif à ces contenus au travers d’un point unique de recherche et de gestion. Selon l’entreprise (média, association, institution, …) le déploiement se fait « in situ » dans l’infrastructure même du client ou est hébergé sur les systèmes de Perfect Memory.

Smart Teem aide ses clients à mettre en place des solutions Data et IA dans une démarche agile qui allie les conseils aux solutions. Avec des valeurs fortes (engagement, qualité et innovation), les équipes de Smart Teem partagent leur expertise sur les nouvelles technologies afin de mener à bien les projets. L’entreprise possède par ailleurs son propre Data Lab pour proposer aux utilisateurs des solutions au plus près de leurs attentes comme pour éprouver les dernières innovations en interne.

Veltys est un cabinet de conseil en stratégie, économie et data science. L’objectif du cabinet est d’être le partenaire des entreprises afin de les accompagner dans l’élaboration d’une stratégie. Cette dernière repose sur un savant mélange d’intelligence des données et d’économie. Le lien particulier de Veltys avec la recherche scientifique en économie et en statistique permet à l’entreprise de développer de nouveaux modèles économiques innovants.

http://www.bigdataparis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: