En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wisebatt, facilitateur de développement d’objets IoT

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Invitée par la région ile-de-france au plus grand salon international dédié à l’innovation et aux technologies grand public, la start-up parisienne y a présenté plusieurs nouveautés...
 

Là où les objets connectés naissent : Wisebatt est la plateforme de simulation dédiée aux produits IoT. Cette solution collaborative permet l’accélération de la phase de conception d’objets connectés. Elle offre aux ingénieurs en électronique la possibilité d’obtenir, en quelques minutes les mêmes résultats qu’en menant une étude traditionnelle : consommation, autonomie, performance ou encore coût final de l’objet. Grâce à cette technologie unique, Wisebatt se positionne comme facilitateur de développement, au service de l’innovation.

La start-up est impatiente de découvrir les nouveaux challenges technologiques des nombreux exposants au salon CES : “Avec notre solution, nous nous adressons directement aux ingénieurs qui font les objets connectés de demain. C’est pourquoi le CES de Las Vegas lieu de rencontre de l’écosystème Tech mondial est le salon idéal pour présenter Wisebatt. Afin de devenir un outil de référence pour étudier la faisabilité de nouveaux produits IoT et grand publique, notre outil ne cesse de s’enrichir. Nous sommes fiers d’avoir la chance d’y dévoiler nos nouvelles fonctionnalités déjà très attendues par nos utilisateurs.” Wilfried Dron, CEO chez Wisebatt.

De nouvelles fonctionnalités présentées à Las Vegas

Imaginé à son lancement pour permettre aux développeurs d’évaluer et d’optimiser la consommation d’énergie des composants de leurs objets connectés, l’outil de prototypage virtuel Wisebatt poursuit son évolution. La start-up a présenté au public international du salon CES de Las Vegas ses nouvelles fonctionnalités qui permettront aux ingénieurs de réaliser une étude de faisabilité complète en quelques heures.

En effet, passer d’une idée à un prototype physique est un processus complexe, où le choix d’architecture à développer est central pour atteindre un objet économiquement et fonctionnellement viable. Wisebatt mêle simulation et agrégation de données pour permettre aux ingénieurs de réaliser cette étude en prenant en compte les aspects de consommation énergétique, de coût de BOM, d’interopérabilité technique des composants, et de contraintes d’approvisionnement. Il s’agit d’automatiser la plupart des tâches chronophages à faible valeur ajoutée pour l’ingénieur.

Focus sur la fonctionnalité Coût de Production

L’estimation des coûts de production est une étape clef de la conception qui intervient souvent en différé. Wisebatt propose d’apporter ces informations à l’ingénieur en même temps que les résultats de simulation. Ainsi, il pourra rationaliser son choix en fonction du coût, du stock et du délai d’approvisionnement de ces composants en ayant accès à l’intégralité des distributeurs de sa région.

http://www.wisebatt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: