En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Geoconcept favorise l’intégration de l’optimisation géographique

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Suivi des flottes de véhicules, localisation automatiquement des appels, recherche de points de livraison, optimisation des tournées de techniciens, équilibrage de secteurs commerciaux...
 

Les Geoptimization API permettent d’intégrer ces fonctionnalités au cœur de son application et les mettre à disposition de ses clients, de ses employés ou de ses partenaires.

GEOCONCEPT, leader en optimisation géographique, annonce aujourd’hui la nouvelle version de ses applications web de géoptimisation : Geoptimization API Winter 2020. À destination des développeurs et intégrateurs, ces API géographiques hébergées constituent un véritable accélérateur de performance pour les procédés des entreprises.

Un nouveau Web Service de sectorisation, des fonctionnalités avancées pour le calcul d’itinéraires, une couverture mondiale pour le service d’auto-complétion et un rendu graphique amélioré sont proposés dans cette nouvelle version qui fait des Geoptimization API Winter 2020 le catalogue de référence des Web Services d’optimisation géographique.

Hébergées sur la plate-forme Microsoft Azure, les Geoptimization API de GEOCONCEPT garantissent la sécurité et la disponibilité des données. L’architecture élastique mise en place assure un haut niveau de performance grâce à l’équilibrage automatique de la charge de travail entre les différents serveurs.

Les principales nouveautés de la version Winter 2020

- Sectorisation : un Web Service d’équilibrage et d’affectation multicritères des secteurs est désormais accessible. Particulièrement adaptée à l’optimisation des organisations commerciales, techniques ou logistiques, cette API permet d’intégrer le composant de sectorisation de l’application Geoconcept Territory Manager au sein d’applications tierces (CRM, ERP...).

- Itinéraire : grâce à un nouveau Web Service, il est possible de définir des zones de contournement (ou zones de transit routier interdit) selon le type de véhicule. Cela permet de gérer les spécificités d’accessibilité de certaines zones (circulation restreinte (ZCR) / faibles émissions (ZFE), marchés les samedis, travaux de voiries...) et de proposer des itinéraires alternatifs qui répondent parfaitement à la réalité du terrain. De plus, le coût des péages, les vitesses de circulation selon l’horaire du trajet et les différents profils de véhicules sont intégrés dans les calculs d’itinéraires. Il est ainsi facilement de définir des parcours adaptés aux poids lourds, aux cyclistes ou encore au transport de matières dangereuses. Enfin, le calcul simultané de plusieurs itinéraires (calcul d’itinéraires batch, ou par lot) est disponible.

- Géocodage : l’autocomplétion enrichie permet désormais de couvrir le monde entier.

- Affichage cartographique : pour un rendu toujours plus esthétique, le contraste des cartes et la représentation des points d’intérêt ont été repensés. L’affichage des labels est désormais disponible pour le nom des villes et des surfaces hydrographiques.

Chaque API est accompagnée d’une documentation détaillée comprenant des exemples concrets pour permettre aux développeurs et intégrateurs d’exploiter pleinement les capacités et fonctionnalités proposées.

http://fr.geoconcept.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: