En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Récapitulatif des annonces Qualcomm

Publication: 27 février

Partagez sur
 
La plate-forme mobile 5G Qualcomm Snapdragon 865 équipe la première vague de smartphones 5G de 2020...
 

Qualcomm annonce que les fabricants (OEM) et les marques ASUS, Black Shark, Fujitsu Connected Technologies Limited, iQOO, Lenovo, Nubia, OPPO, realme, Redmi, Samsung Electronics Co., Ltd, Sharp Corporation, Sony, vivo, Xiaomi et ZTE ont choisi la plateforme mobile 5G Qualcomm Snapdragon 865 pour le lancement de leurs appareils 5G cette année.

Le Snapdragon 865 est la plateforme mobile la plus avancée au monde. Elle a en effet été conçue pour offrir la connectivité et les performances inégalées requises pour la prochaine vague d’appareils phares. Elle intègre le modem-RF 5G de deuxième génération de Qualcomm, le Snapdragon X55, tout en redéfinissant le Wi-Fi 6 et l’audio Bluetooth avec le sous-système de connectivité mobile Qualcomm FastConnect 6800.

À la pointe de la technologie, le Snapdragon 865 permet de doter les appareils haut de gamme de fonctionnalités révolutionnaires telles que la photographie à la vitesse gigapixel et du Qualcomm Snapdragon Elite Gaming qui offre des fonctions proches d’un PC pour des expériences intelligentes et intuitives grâce à la 5ème génération du moteur IA de Qualcomm.

Les entreprises mondiales d’infrastructure cellulaire choisissent les technologies RAN 5G de Qualcomm

Qualcomm conforte son leadership mondial sur la 5G et dans les technologies d’infrastructure à ondes millimétriques (mmWave) et cellulaire, grâce à la plate-forme Qualcomm 5G RAN (FSM100xx). Annoncée en mai 2018, cette plate-forme a depuis été adoptée par de nombreux fabricants et fournisseurs d’infrastructures cellulaires à travers le monde. L’écosystème des infrastructures mobile reconnaît ainsi que Qualcomm Technologies fournit une plate-forme d’accès radio mmWave conçue pour être évolutive et rentable. En outre, son facteur de forme et son niveau de puissance permettent de répondre aux exigences de densification intérieure et extérieure des réseaux 5G, via, notamment, des mises à niveau rapides du réseau vers la 5G.

Les opérateurs de téléphonie mobile prendront en charge les PC 5G équipés de plates-formes Qualcomm Snapdragon

Qualcomm annonce que des opérateurs majeurs de téléphonie mobile mondiaux prendront en charge les PC 5G équipés de plateformes Qualcomm Snapdragon dans leurs offres.

Avec le lancement prévu cette année des premiers PC 5G « Always on, Always Connected » équipés de Snapdragon et l’expansion rapide des réseaux 5G dans le monde entier, les opérateurs redéfinissent l’informatique mobile pour les entreprises et le grand public dans les points de vente, les pilotes d’entreprise et les déploiements en 2020.

Les opérateurs de 115 pays et les équipementiers mondiaux investissent dans les réseaux et les terminaux 5G, la technologie Snapdragon jouant un rôle essentiel dans la conduite de l’écosystème PC pour répondre à la demande d’expériences informatiques mobiles plus rapides, plus efficaces et plus puissantes.

Qualcomm accélère le développement des casques XR avec le nouveau design de référence Qualcomm Snapdragon XR2 5G

Qualcomm a dévoilé un design de référence de casque de réalité étendue (XR) basé sur la plate-forme Qualcomm Snapdragon XR2, ce qui en fait le premier design de référence XR au monde équipé de la 5G et offrant des performances, une immersion et une interactivité supérieures. Culminant quatre générations d’expertise en matière de design de référence XR avec une technologie de base révolutionnaire, le design de référence simplifie les technologies complexes et permet aux clients de proposer en 2020 la prochaine génération de terminaux de réalité augmentée (RA), de réalité virtuelle (RV) et de réalité mixte (RM) de qualité supérieure au grand public et aux entreprises.

Qualcomm souligne son leadership technologique alors que l’industrie se prépare au Wi-Fi 6E

Qualcomm a présenté ses avancées technologiques en matière de Wi-Fi 6 avec une démonstration en direct du fonctionnement du Wi-Fi 6E sur un spectre à 6Ghz, couvrant le sous-système de connectivité mobile Qualcomm FastConnect et les plates-formes de points d’accès Wi-Fi Qualcomm Networking Pro Series. Réalisée à l’aide de produits commercialisés de nouvelle génération, cette démonstration du Wi-Fi 6E souligne la volonté de Qualcomm d’étendre sa gamme Wi-Fi 6 à la bande des 6 GHz pour une performance transformatrice du Wi-Fi 6E, en attendant l’approbation réglementaire. Cette nouvelle technologie est conçue pour permettre de nouvelles capacités sans fils massives pour la prochaine génération de connectivité sans fils à large bande passante. En prenant en charge de nombreux canaux de 160 MHz, des techniques de modulation avancées et la possibilité d’étendre des implémentations de fonctionnalités Wi-Fi 6 de bout en bout très différenciées, Qualcomm est prêt à offrir des expériences Wi-Fi 6E puissantes, fiables et immersives pour la prochaine génération, en prenant en charge l’évolution parallèle et le leadership dans la transition vers la 5G.

Qualcomm dévoile les futures technologies 5G qui offriront performance, efficacité et de nouveaux cas d’utilisation

Qualcomm annonce une suite de nouvelles démonstrations technologiques avancées de type 5G, qui donneront un aperçu de la riche feuille de route prévue pour cette technologie. Ces démonstrations, dont certaines ont été dévoilées ce matin lors de l’événement « What’s Next in 5G », soulignent l’engagement de Qualcomm dans la recherche et le développement continus des futures technologies 5G. En outre, ils montrent la capacité de l’entreprise à permettre à l’écosystème mobile mondial et les nouvelles industries de prendre en charge les services et modèles commerciaux de nouvelle génération, créant ainsi de nouveaux cas d’utilisation et expériences.

http://www.qualcomm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: