En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SimonsVoss lance la SmartHandle AX pour la gamme SmartIntego

Publication: 27 février

Partagez sur
 
SimonsVoss Technologies, annonce la sortie de la béquille sur rosace SmartHandle AX pour la gamme SmartIntego, qui s’intègre à l’ensemble des solutions de contrôle d’accès des bâtiments complexes et multisites...
 

SmartHandle AX, quand l’élégance rime avec ergonomie et polyvalence : Annoncée comme poignée numérique nouvelle génération à sa sortie en décembre 2018 pour la gamme 3060, la SmartHandle AX de SimonsVoss s’est imposée sur le marché de contrôle d’accès par son design intemporel, BLE ready, sa structure modulaire et surtout son autonomie record : jusqu’à environ 10 ans en mode veille.

Désormais disponible pour la gamme SmartIntego, et entièrement repensée au niveau électronique, la SmartHandle AX est destinée uniquement aux portes intérieures. L’autonomie proposée est d’environ 180 000 manœuvres en mode réseau online.

Grâce à son design caractéristique et adaptatif, la béquille AX peut être combinée avec des poignées de fabricants renommés (FSB et GLUTZ).

Avec la SmartHandle AX SmartIntego, SimonsVoss mise sur la sécurité et la supervision. Un des atouts de cette nouvelle solution est l’autoprotection sur le capot de la béquille. En cas de vandalisme, une notification en temps réel est envoyée à la centrale du fabricant intégrateur pour signaler un acte malveillant sur la poignée.

SmartIntego, une solution évolutive et entièrement intégrée aux systèmes existants

Les composants SmartIntego poignée numérique sur plaque ou rosace, cylindre de fermeture, cadenas, clavier à code et routeur radio (GatewayNode) s’incorporent facilement dans les systèmes de sécurité complexes des fabricants intégrateurs. Avec ses protocoles puissants de communication cryptés, la solution SmartIntego s’intègre de façon transparente dans les systèmes de contrôle existants et de sécurité des bâtiments (vidéosurveillance, monétique, intrusion...).

La SmartHandle AX SmartIntego couvre l’ensemble des marchés verticaux (villes et administrations, éducation, santé, industrie, entreprises etc...) et propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :

- Gestion des accès : L’accès à certaines salles ou étages peut être hiérarchisé afin de sécuriser les locaux et filtrer les accès. Directement du logiciel, l’administrateur peut reprogrammer, donner ou retirer les autorisations d’accès d’un de ses collaborateurs (en cas de perte ou vol du badge, départ de la société, changement d’horaires de travail ect...).

- Gestion multisites : La complexité de sécurisation des bâtiments multisites se situe dans leur gestion. Eloignés des uns et des autres, le logiciel de l’intégrateur va permettre de combiner du contrôle d’accès à distance apporté par la béquille AX avec des alarmes anti-intrusion et de la vidéosurveillance. Les espaces communs sont préservés et les personnes peuvent circuler en toute tranquillité.

- Résistance mécanique : Les serrures numériques servent de barrières physiques pour créer un environnement sûr et sécurisé. Sa résistance à un million de manœuvres (classe d’utilisation n°4 : DIN EN 1906) est adaptée à un usage fréquent.

- Sécurisation des zones sensibles : Lieux de passage 24h/24, les établissements ERP sont particulièrement propices au contrôle d’accès. Il est donc nécessaire d’assurer un contrôle centralisé des accès pour protéger les zones sensibles, les biens, garantir la sécurité des personnes tout en veillant à leur libre circulation au sein de l’établissement...

- Certification coupe-feu : Les normes EN-136-1 :2012 et EN 1634-1:2014+A1 :2018 établit que la SmartHandle AX est adaptée aux bâtiments neufs, anciens, ERP...

http://www.simons-voss.com/

http://www.allegion.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: