En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF rejoint le projet Open Manufacturing Platform (OMP)

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Le projet vise à accélérer et intensifier l’innovation technologique et la production au sein de l’industrie manufacturière. ZF conservera le contrôle de ses données...
 

ZF Friedrichshafen AG rejoint le projet Open Manufacturing Platform (OMP), annoncé en 2019 par BMW Group et Microsoft. Cette initiative vise à permettre à l’industrie manufacturière d’innover plus rapidement et ce, de manière plus rentable. Forte de son architecture technologique et de sa communauté de membres, la plateforme est conçue pour favoriser le développement de solutions intelligentes pour les usines dans tout le secteur. En mutualisant leurs connaissances, plusieurs cas pratiques industriels et un modèle de programmation, les membres du projet seront en mesure de simplifier et d’accélérer le développement de leurs propres services et solutions.

Le partage transparent de données n’est pas encore une réalité puisque de nombreuses sources de données doivent d’abord être connectées entre elles au sein de l’entreprise avant de pouvoir l’être avec des partenaires et sociétés externes. ZF travaille activement à développer davantage l’Industrie 4.0 existante pour en faire un modèle d’usine encore plus intelligent, avec comme axe principal, l’intégration transparente de données par le biais de plateformes et de processus ouverts et interopérables. L’OMP vise à fournir à ses membres une architecture de référence avec des composants open source basés sur des normes industrielles ouvertes. L’approche est conçue pour normaliser les modèles de données industriels afin d’accélérer l’analyse de l’information et le Machine Learning (apprentissage automatique), en débloquant l’accès aux données qui étaient jusqu’à présent stockées dans des systèmes propriétaires. L’OMP sera compatible avec l’architecture de référence Industry 4.0 existante, en s’appuyant sur la norme d’interopérabilité industrielle OPC UA (Open Platform Communications - Unified Artchitecture). Les membres du projet conserveront le contrôle intégral de leurs données.

« Le projet OMP est l‘élément central qui va permettre de développer davantage les capacités de production numérique de ZF. Nous pourrons ainsi répondre aux exigences actuelles et futures du secteur pour atteindre le niveau supérieur de maturité de l’Industrie 4.0 », affirme Jürgen Sturm, Directeur IT chez ZF. « Le projet OMP répond aux besoins de toute l’industrie, notamment en matière d’interconnexion des données de machines et de systèmes ou encore d’intégration de systèmes. En d’autres termes, les constructeurs, les équipementiers et leurs partenaires n’ont pas besoin de partir de zéro pour développer des logiciels, puisqu’ils peuvent partir de composants existants. En guise d’exemple, citons l’intégration de fonctions grâce auxquelles des systèmes de transport autonomes peuvent être coordonnés quel que soit le constructeur. »

http://press.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: