En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Cetim mettra la connectivité machines à l’honneur sur Simodec 2020

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, participe au Simodec 2020, le salon international de la Machine-Outil de Décolletage, qui a lieu du 10 au 13 mars, à la Roche sur Foron...
 

Le Cetim partagera le stand des partenaires ID Center, (Alpège, Cetim, Chambre Syndicale de Métallurgie de la Haute-Savoie, Mont-Blanc Industries, OSST, SNDEC et Thésame) : un espace de 180 m², invitant les industriels à des rencontres privilégiées avec les experts, ou à des échanges plus confidentiels. Le Cetim présentera notamment ses dernières avancées en matière d’innovations et de connectivité machines.

Un démonstrateur unique de connectivité entre machines Au cœur technologique du stand : le Cetim et ses partenaires, Siemens, Umati, Fanuc et Tornos, dévoileront un démonstrateur opérationnel de remontée d’informations et de supervision. Des machines de marques et de CN différentes seront connectées entre elles avec un protocole unique qui peut ouvrir la voie à de nouvelles applications de l’intelligence artificielle en usinage.

Les experts du Cetim invitent également à découvrir les solutions et prestations d’accompagnement proposées par le Centre notamment autour de l’ébavurage et la finition des pièces mécaniques, l’usinage des matériaux sans plomb, la fabrication additive métallique, les formations (avec l’offre Cetim Academy) …

La nouvelle version de Techniquote en démonstration sur le stand Cetim Techniquote, le logiciel de chiffrage des pièces usinées fait peau neuve en 2020 avec de nouvelles données et fonctionnalités métiers ! Des présentations du tout prochain module spécifique décolletage intégré au logiciel seront organisées sur le stand. Il faut dire qu’avec plus de 500 entreprises utilisatrices en France, le logiciel a déjà fait ses preuves auprès de PMI mais aussi de grandes entreprises. Suite logicielle rapide et modulaire intégrée dans la chaîne d’information numérique, Cetim Techniquote permet une estimation rapide et fiable des temps, coûts et prix de fabrication à partir de fichiers CAO. Ainsi avec Cetim Techniquote, les temps de saisie sont fréquemment divisés par dix. Un atout considérable, en particulier pour les PME, qui doivent sans cesse améliorer la réactivité de leur réponse aux appels d’offres en maîtrisant, dès le devis, la rentabilité de chaque affaire.

A ne pas manquer : 5 ateliers techniques dans l’espace atelier exposants Au programme :

- Connecter les machines-outils de l’atelier grâce à un protocole universel, Mardi 10 mars, 11h30 par Olivier Sciascia, Cetim.

- La mesure 3D comparative : intérêt et limites dans l’atelier, Mardi 10 mars, 13h30, par Olivier Sciascia.

- Usinage des matériaux sans plomb : optimiser leur usinabilité - Mercredi 11 mars, 11h30, par Stéphane Maniglier, Cetim

- Potentiels des technologies innovantes de finition de surface, Mercredi 11 mars, 13h30 par Martin Jay, Cetim et Stéphane Guerin, Cetim

- Pilotage Dimensionnel automatique : principes et prérequis, Jeudi 12 mars – 11h30, par Abdellah Lamallem.

- Être accompagné dans mon projet Industrie du futur, jeudi 12 mars, 13h30 Par Bruno Davier, avec l’ENE et l’Agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises.

http://www.cetim.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: