En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Comtrend lance de nouvelles solutions réseau Wi-Fi 6 sur base ON Semiconductor

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Les dispositifs MIMO 5x5 constituent des options simples et économiques pour les fournisseurs d’accès...
 

Comtrend, leader des équipements réseau avancés, annonce l’introduction d’une nouvelle ligne de produits Wi-Fi 6 en collaboration avec ON Semiconductor. Cette famille de produits comprend le GRG-4281, une passerelle GPON (Gigabit Passive Optical Network) bi-bande, et le WAP-5945, un point d’accès ou répéteur sans fil. Les deux produits s’appuient sur le jeu de puces Wi-Fi MIMO (Multiple In Multiple Out, ou multi-entrées multi-sorties) 5x5 exclusif d’ON Semiconductor, QSR5G-AX Plus, qui tire parti des toutes dernières fonctionnalités Wi-Fi 6 pour offrir une vitesse, une portée, une efficacité, une sécurité et une fiabilité exceptionnelles aux habitations connectées.

Le Wi-Fi 6 est en cours d’adoption et devrait se généraliser rapidement. Les applications haut-débit modernes stimulent la demande en faveur d’une couverture Wi-Fi hautes-performances à la maison. Les fournisseurs d’accès ont besoin d’équipements prts pour le Wi-Fi 6 chez leurs clients, en prévision de l’arrivée d’une nouvelle génération de terminaux.

Le GRG4281 et le WAP-5945 bénéficient tous deux d’une conception ergonomique et d’un format compact. Le GRG-4281 fonctionne en mode DBDC (Dual-Band Dual-Concurrent, ou bi-bandes simultanées) dans les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, avec un débit PHY pouvant attendre 5,4 Gbits/s. Ce dispositif d’accès intégré gère aussi la voix sur IP et les utilitaires de gestion à distance, tels que TR-069 pour la fourniture et la maintenance du réseau. Le WAP-5945 est un répéteur compact et robuste, qui assure d’excellentes performances aux applications gourmandes en bande passante, comme le streaming vidéo 4K, les jeux en ligne ou la synchronisation avec le Cloud. Ajouté à un réseau existant, il permet aussi de mettre en place un réseau maillé pour augmenter la couverture et les performances du Wi-Fi.

Grâce à sa fonctionnalité DBDC intégrée dans un seul chipset, le QSR5G-AX Plus assure les meilleures performances Wi-Fi globales. Il est doté de plusieurs fonctions Wi-Fi 6 essentielles, telles que l’accès OFDMA (orthogonal frequency-division multiple access, accès multiple par répartition orthogonale de fréquence), et permet des débits de données élevés, un niveau d’interférences moindre, et de meilleures performances avec plusieurs utilisateurs. Ses capacités MU-MIMO (Multi-User MIMO, ou MIMO multi-utilisateurs) permettent une utilisation plus efficace de la bande passante disponible sur un réseau donné. En outre, la fonction SmartScan avec zero wait DFS (Dynamic Frequency Selection, ou sélection dynamique de fréquence) optimise l’utilisation du spectre 5 GHz et assure des performances maximales mme en environnements denses.

« Comtrend collabore avec ON Semiconductor depuis plusieurs générations de produits réseau, » déclare Edward Yu, Directeur Marketing chez Comtrend. « Nous sommes ravis de proposer aux fournisseurs d’accès une solution hors-pair pour répondre aux besoins du grand public en matière de Wi-Fi 6. Les abonnés vont ainsi pouvoir profiter de tous les avantages de la nouvelle norme, en remplaçant leur ancienne passerelle ou en installant un répéteur. »

« Nos solutions 5x5 constituent le choix idéal, et offrent un coût et des performances optimales aux fournisseurs d’accès souhaitant proposer du Wi-Fi domestique sans compromis, » affirme Irvind Ghai, Vice-Président Marketing, Quantenna Connectivty Solutions, chez ON Semiconductor. « Nous sommes confiants dans l’exceptionnelle expertise de Comtrend en matière d’intégration système, pour lancer sur le marché cette nouvelle solution Wi-Fi 6. »

Des échantillons des GRG-4281 et WAP-5945 de Comtrend sont disponibles dès maintenant.

http://www.comtrend.com/

http://www.onsemi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: