En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Etude IBM : l’intelligence artificielle, une technologie de plus en plus

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
BM a récemment dévoilé les résultats de son étude mondiale « From Roadblock to Scale : The Global Sprint Towards AI »...
 

Cette étude apporte un éclairage sur le niveau d’adoption de l’IA dans les entreprises et les principales barrières qui limitent le déploiement à grande échelle de cette technologie transformationnelle.

Aujourd’hui, IBM dévoile l’édition française de cette étude après avoir interrogé 501 dirigeants de grandes entreprises en France sur le déploiement de l’intelligence artificielle, mais également pour déterminer ce qui le motive ou le freine. Voici les résultats clés :

- 2 entreprises françaises sur 3 explorent ou mettent en œuvre l’IA : Dans l’ensemble des secteurs, les entreprises françaises ont soit déployé l’IA (30%), soit intensifié les phases exploratoires avec l’IA (36%).

- Les compétences, les données et les outils représentent les plus grands obstacles : 27 % des répondants français citent l’expertise ou les connaissances limitées en IA comme un obstacle à l’adoption réussie de cette technologie dans leur entreprise, devant la complexité et le cloisonnement des données (26 %) et le manque d’outils pour développer des modèles d’IA (22 %).

- La confiance est le facteur le plus critique dans les déploiements de l’IA : 64% des répondants en France disent qu’il est « très » ou « extrêmement important » qu’ils puissent avoir confiance que les résultats de leur AI sont justes, sûrs et fiables.

http://www.ibm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: