En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salons IoT World, MtoM Embedded et Cloud + Datacenter

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Un événement unique en Europe sous le signe du partage des connaissances...
 

Réunis sous un même hall pour favoriser l’échange, le partage et la synergie, ces grands rendez-vous annuel sont placés sous le signe de l’innovation, tant par la qualité des exposants que par la qualité des événements et des thématiques proposés.

Outre la centaine de conférences nombreuses et variées qui permettront aux visiteurs, ainsi qu’aux exposants, de comprendre et d’appréhender les grandes tendances à venir en matière de Cloud, d’IoT, de M2M, l’édition 2020 va proposer des espaces thématiques pointus pour permettre aux porteurs de projets d’être accompagnés au mieux.

Soucieuse de devenir la référence européenne sur ces marchés, les équipes organisatrices ont créé deux espaces d’échanges et de conseils qui seront implantés au cœur du Hall. L’IoT Financing desk, stand I16.

Service original, gratuit, offert aux visiteurs du salon. Durant les deux journées de la manifestation, des consultants spécialisés dans la recherche et l’obtention d’aides financières en innovation recevront, sur rendez-vous, celles et ceux qui sont à la recherche de fonds pour financer leurs projets IoT. Et cela, aussi bien pour les fonds locaux, régionaux et nationaux que pour les fonds européens. Ces spécialistes donneront 2 conférences au format "avis d’experts" les mercredi 18 mars de 09h30 à 10h00 pour les fonds régionaux et nationaux et jeudi 19 mars, de 09h30 à 10h00, pour les fonds européens. Ils recevront également sur un espace confidentiel dédié les visiteurs qui souhaitent bénéficier de leurs conseils avisés. L’IoT Legal Desk, stand J16.

Il est désormais impossible de conduire un projet IoT, quel qu’en soit le contexte et l’objectif, sans prendre en compte dès le début les problématiques légales (responsabilité, propriété des données, compliance CNIL, RGPD, etc.). Dans cette perspective il sera proposé gratuitement aux visiteurs du salon des rendez-vous confidentiels avec des avocats spécialisés, issus du cabinet Lawint, dans ces problématiques cruciales pour le succès et la bonne exploitation d’un projet IoT. Ceux-ci recevront également sur rendez-vous sur un espace dédié aux entretiens confidentiels. Une conférence se tiendra préalablement le mercredi 18 mars de 14h00 à 14h30 aux côtés d’une avocate du cabinet TAJ appartenant au réseau Deloitte.

Autre nouveauté 2020, consciente que peu d’études relatives à la dynamique de l’IoT existaient, l’organisation a confié à une société externe la réalisation d’une étude spécialisée : Révélations IoT 360°. Les résultats de cette 1ére édition seront dévoilés en exclusivité lors d’une table ronde qui se tiendra le 18 mars, de 11h30 à 12h30. Ils seront suivis d’un débat avec les invités et le public.

Cette étude est une grande première en France. Elle a été réalisée dans le but de mesurer la dynamique et la typologie des projets IoT menés en France. Il s’agit de déterminer à quelles étapes ces projets se trouvent (idéation, POC, déploiement, etc.), quels sont leurs cas d’usage et pour quel secteur d’activité, quelles sont leurs caractéristiques techniques (type de communication, électronique, capteurs etc), quand et comment les données IoT seront analysées (IA, analytics, big data, BI), utilisées, valorisées, stockées (on premice, dans le cloud ), comment les aspects d’aide aux financements et surtout les aspects légaux (propriété de la donnée, responsabilité) sont pris en compte.

Enfin, les porteurs de projets IoT ont répondu à une série de questions inédites sur la conduite du projet, la facilité de le mener à bien, la complexité organisationnelle, l’exploitation opérationnelle des IoT.

Autre temps fort de ces deux journées : Les IoT Awards

Pour la 4ème année consécutive seront décernés les IoT Awards, le jeudi 19 mars de 12h30 à 13h00 en présence du public, de la presse et des partenaires. Ces trophées prestigieux récompensent les meilleurs projets IoT : sur le plan technologique, sur le plan de la taille/ambition, sur le plan de l’innovation du cas d’usage, pour ses aspects de "compliance". Cette année, et pour la 1ère fois, un 6ème trophée récompensera les travaux d’un chercheur et/ou d’un laboratoire de recherche qui recevra l’IoT Lab Award.

Enfin, on découvrira l’opération de communication « Hightlight Your Deeptech » Cette opération met en exergue des jeunes deeptech prometteuses : sur un espace dédié au sein du salon et leur permet de présenter au sein d’une conférence qui se tiendra le mercredi 18 mars de 13h00 à 14h00. Les sociétés sélectionnées viendront avec leur « parrain de cœur », des personnes/entreprises issues de l’écosystème IoT qui sont fières de les présenter au public. Ces binômes parrain/filleul donnent une grande valeur à ces mises en exergue originales.

Rappel : Le Salon Cloud + Data Center et IoT world + MtoM réunira près de 230 exposants et partenaires, 10000 visiteurs professionnels attendus.

http://www.salon-iot-mtom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: