En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Red Lion lance la plate-forme d’automatisation de terrain intelligente FlexEdge™

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Pour une connectivité et une automatisation robuste et optimisée sur le terrain...
 

Red Lion Controls, expert mondial de la communication, de la surveillance et de la commande au service de l’automatisation et des réseaux industriels, a lancé aujourd’hui la plateforme d’automatisation de terrain intelligente FlexEdge™. Ce système révolutionnaire apporte un nouveau degré de polyvalence à l’informatique de terrain. Sa facilité de prise en main rend accessibles, par simple pointer-cliquer, des gains de productivité et d’efficacité issus d’initiatives de transformation numérique. La conception extrêmement modulaire et le logiciel intuitif de la plate-forme FlexEdge autorisent une personnalisation et un déploiement rapides et simple vers une multitude d’applications, sans impacter la robustesse et la fiabilité du fonctionnement. La plate-forme bénéficie de plusieurs certifications qui en font la solution idéale pour les applications des secteurs du pétrole et du gaz, des eaux usées, du transport maritime, des environnements dangereux et les applications d’automatisation industrielle.

L’architecture modulaire du FlexEdge a été conçue pour des clients industriels aux besoins multiple qui souhaitent connecter sans effort des systèmes et traiter des données de terrain. Elle offre une grande variété d’options de communication sans fil et filaire. Cette large gamme d’options en fait une passerelle de communication facile à configurer qui se connecte à toutes les exigences de communication industrielle, indépendamment du protocole ou du fabricant. À la différence des appareils à fonctions fixes exigeant la prise en main de nombreux produits ou des systèmes volumineux à châssis fixe, FlexEdge propose un format et une plate-forme qui s’adaptent instantanément à l’évolution des besoins de l’application. La solution propose des fonctions de réseau ou d’automatisation avancées, y compris la conversion de protocoles, des IHM virtuelles et un serveur Web avancé incluant Bootstrap, JavaScript et CSS, la sécurité des données, la journalisation des événements et la connectivité cloud.

Grâce à FlexEdge, les clients peuvent connecter des appareils nouveaux et existants en toute transparence, ce qui réduit les temps d’arrêt et une évolutivité sans perte et pérenne à des niveaux inégalés pour l’informatique de terrain. Cette flexibilité permet de choisir une seule plate-forme pour toutes les exigences des sites d’installation. Ainsi, les clients peuvent se focaliser sur la rentabilité sans se préoccuper de choisir la bonne combinaison de produits pour leur application.

Pour les automaticiens, la solution FlexEdge de Red Lion propose une plate-forme unique qui peut résoudre la plupart des problèmes tout en diminuant le nombre d’appareils déployés afin de réduire la complexité des applications. Pour les ingénieurs réseau, il s’agit d’une passerelle réseau industrielle durcie, pouvant être déployée comme une solution câblée ou cellulaire pour connecter en toute sécurité différents réseaux grâce à des fonctions puissantes. Avec plusieurs ports série isolés, des ports Ethernet, des interfaces cellulaires et sans fil optionnels, des E/S installables sur site optionnelles et un boitier durci certifiée, FlexEdge assure un fonctionnement optimal dans quasiment tous les environnements industriels exigeants.

« Sur le marché actuel, nous voyons les innovations se développer à un rythme effréné. Et c’est fantastique. Cependant il devient difficile pour les clients de planifier leur rentabilité. Trop souvent, ils n’ont d’autre choix que d’engager des investissements coûteux et/ou de se débarrasser des équipements existants pour adhérer aux évolutions. L’architecture du FlexEdge répond à ces défis. Elle s’adapte instantanément à la progression des besoins. Quel que soit l’étape de transformation numérique d’une entreprise, FlexEdge se met au diapason et aide à établir des plans d’optimisation pour l’avenir », déclare Colin Geis, responsable des produits IIoT et de l’acquisition des données.

http://www.redlion.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: