En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation renforce son portefeuille grâce à l’acquisition d’ASEM

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Rockwell Automation, a signé un accord visant à acquérir ASEM S.p.A, l’un des principaux fournisseurs de technologies d’automatisation numériques, basé en Italie...
 

ASEM offre une gamme complète de logiciels et matériels d’interface homme-machine (IHM), PC industriels, solutions d’accès à distance et de passerelles d’Internet des objets industriels sécurisées.

Les solutions d’automatisation haute performance d’ASEM fournissent à l’entreprise connectée une technologie plus intelligente, une productivité améliorée et un environnement plus sécurisé, en intégrant des dispositifs intelligents, la plateforme de contrôle et les logiciels de conception et de gestion des opérations sur un réseau unique.

« La force d’ASEM sur le marché des PC industriels et son expertise dans l’IHM élargiront davantage notre portefeuille de logiciels et matériels de contrôle et visualisation, tout en améliorant notre capacité à offrir des solutions d’automatisation intégrées. Les produits d’ASEM fourniront à nos clients un niveau élevé de configurabilisé pour leurs besoins informatiques industriels, grâce à des logiciels et matériels innovants leur permettant d’accélérer les délais de mise sur le marché, de réduire leurs coûts de possession, d’améliorer l’utilisation des actifs et de mieux gérer les risques pour l’entreprise », a déclaré Fran Wlodarczyk, vice-président principal d’Architecture et Logiciel, pour Rockwell Automation.

« ASEM occupe une position de chef de file sur le marché en Italie, et sa marque est synonyme de qualité. Nous sommes ravis de cette opportunité de mettre à profit notre expertise de pointe pour la conception et la production de PC industriels et de logiciels industriels, en vue d’élargir les offres en matière de contrôle et visualisation de Rockwell Automation, et d’accélérer la transformation numérique de nos clients », a confié Renzo Guerra, fondateur, président et chef de la direction d’ASEM.

La transaction comprend l’acquisition de la participation minoritaire dans ASEM, détenue par le Groupe KEB en Allemagne. À la clôture de l’acquisition, Rockwell Automation conservera la relation de partenaire technologique et fournisseur stratégique d’ASEM, avec KEB.

La transaction devrait être clôturée au printemps 2020, sous réserve des conditions et approbations habituelles, et sera déclarée dans le secteur d’activité Architecture et Logiciel. Rockwell Automation a fourni des informations supplémentaires au cours des conférences des investisseurs Barclays et Citi, qui ont eu lieu à Miami en Floride, les 19 et 20 février.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: