En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boomi : Integration Center of Excellence

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Un nouveau service pour répondre aux besoins d’agilité et de flexibilité des entreprises en matière d’intégration...
 

Boomi™, entité de Dell Technologies™, annonce la disponibilité d’un nouveau service ICoE (Integration Center of Excellence) permettant aux entreprises d’accéder à une source unique d’informations sur les meilleures pratiques et recommandations en matière d’intégration. Ce service permettra à l’écosystème clients et partenaires de Boomi de disposer d’un référentiel enrichi en continu de frameworks réutilisables pour la réalisation et la gestion des intégrations.

Cette offre de services professionnels, élaborée en collaboration avec des leaders mondiaux de l’intégration de systèmes, s’appuie sur l’expérience acquise par Boomi auprès de plus de 10 000 clients. Elle normalise et accélère le travail d’intégration, réduit les coûts et aide les entreprises à se connecter avec rapidité et facilité aux personnes, données et équipements dont elles ont besoin pour opérer leur transformation numérique. Boomi propose son service ICoE dans le cadre de son programme Customer Success destiné aux entreprises.

Ce service allie des pratiques de développement et de gestion à la plateforme unifiée de Boomi, ayant pour but d’aider DSI et développeurs à construire un environnement informatique plus productif, flexible et collaboratif. Cet ICoE « de pointe » s’appuie ainsi sur Boomi Unified Platform, une plateforme d’intégration suffisamment performante et agile pour prendre en charge tous les types d’intégrations rencontrés dans une entreprise, que celles-ci fassent intervenir du développement low-code, de la programmation d’API ou du codage personnalisé, ou encore qu’elles se connectent à des environnements cloud, multicloud, sur site, IoT ou à d’autres équipements terminaux.

Les entreprises doivent aujourd’hui répondre aux changements de dynamique des marchés et ce nouveau service ICoE leur permet de gagner en réactivité afin d’atteindre plus rapidement leurs objectifs. Grâce à cette agilité, les équipes et les utilisateurs opérationnels peuvent contribuer au développement des produits et stimuler la productivité et l’innovation dans l’ensemble de l’entreprise.

« Fort de son expérience acquise auprès de plus de 10 000 clients, Boomi a développé le premier modèle ICoE adapté à l’ère de l’innovation rapide et distribuée, de l’IA, de l’IoT, des infrastructures multicloud et d’autres technologies dont les entreprises dépendent aujourd’hui », commente Chris Port, COO de Boomi. « Notre volonté est d’aider nos clients à tirer le meilleur parti de Boomi Unified Platform afin de promouvoir une expérience client unifiée en réalisant des intégrations, en réduisant leur endettement technique et en atteignant leurs objectifs de croissance et de transformation numérique. »

L’expertise ICoE de Boomi offre toute la maîtrise et la flexibilité dont les entreprises ont besoin en réalisant des intégrations rapides, économiques et fiables et en rentabilisant au maximum leurs investissements dans ce domaine.

« Boomi joue un rôle crucial dans cette nouvelle ère pour les centres d’excellence en intégration », observe Chandan Mishra, responsable Cloud Engineering chez Deloitte Consulting LLP. « L’exhaustivité de la plateforme Boomi – qui couvre les intégrations, la gestion du cycle de vie des API, la gouvernance des données et l’automatisation des workflows – lui permet de prendre en charge les ICoE et leur cœur de mission : favoriser la normalisation, l’efficacité et la rapidité de développement qui sont les moteurs de l’entreprise. »

Le service ICoE de Boomi comprend une méthodologie en cinq étapes qui s’adapte aux objectifs et à la préparation de l’entreprise. En matière d’intégration, chaque entreprise présente en effet un niveau de maturité différent. Elles se caractérisent par des forces, des opportunités et des contraintes propres, qui doivent être comprises et prises en compte dans tout projet ICoE. Le service ICoE de Boomi accompagne ses clients dans leurs avancées en leur permettant d’atteindre leurs objectifs métiers avec plus de rapidité et d’efficacité.

« Il est clair que le service ICoE de Boomi nous aura donné une longueur d’avance dans notre parcours de mise en place d’un ICoE et de meilleures pratiques en matière d’intégration », témoigne Murali Anakavur, directeur informatique de Gilead Sciences, Inc. « Une fois lancé dans la démarche, il ne vous faut pas très longtemps avant de vous retrouver face à plusieurs centaines d’intégrations. Il est difficile de réaliser un tel volume de travail, par conséquent vous avez besoin d’un ensemble approprié de règles et une structure bien conçue en amont. C’est ce qu’apporte le nouveau service ICoE de Boomi. »

http://www.boomi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: