En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point SecureAcademy franchit une étape importante

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
L’adhésion de la 100e institution universitaire au programme d’enseignement mondial...
 

Le programme complet et gratuit de cybersécurité est désormais proposé par 100 universités et établissements d’enseignement supérieur dans 40 pays, afin de remédier à la pénurie mondiale de compétences en matière de cybersécurité.

Check Point® Software Technologies, l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé aujourd’hui que son initiative d’enseignement Check Point SecureAcademy™ a franchi une étape majeure avec l’adhésion de la 100e institution universitaire au programme, afin de proposer aux étudiants un programme complet de cybersécurité.

SecureAcademy propose un programme universitaire approfondi aux établissements d’enseignement supérieur du monde entier afin de promouvoir auprès des étudiants les possibilités de formation et les opportunités de carrière dans le domaine de la cybersécurité. Les cours de SecureAcademy sont désormais disponibles dans 100 universités de 40 pays, contribuant ainsi à former les cyberexperts de demain et renforcer les compétences informatiques. Des études récentes montrent que le nombre de postes non pourvus dans le domaine de la cybersécurité s’élève désormais à 4,07 millions dans le monde, contre 2,93 millions l’année dernière.

Check Point travaille avec des universités nationales et internationales reconnues, des écoles et des établissements d’enseignement supérieur accrédités pour dispenser les cours du programme SecureAcademy. Ils initient les étudiants aux concepts de la cybersécurité, tels que l’identification et la résolution des menaces, et leur fournissent une expérience pratique des principales solutions de sécurité. À la fin des cours, les étudiants reçoivent des certifications reconnues sanctionnant leurs compétences en cybersécurité.

Check Point offre gratuitement les supports de formation, les certifications, les licences logicielles et un soutien marketing aux instructeurs de SecureAcademy. Les étudiants qui réussissent l’examen de certification à l’issue des cours auront la possibilité de passer un entretien d’embauche dans l’un des bureaux de Check Point ou dans son réseau de plus de 5 000 organisations affiliées.

« Cette étape montre clairement la valeur que les étudiants et les établissements d’enseignement leaders accordent au programme SecureAcademy, qui contribue à doter la future génération de cyberguerriers des compétences dont ils ont besoin pour réussir dans leur métier, » déclare Shay Solomon, Directeur des services d’enseignement chez Check Point Software Technologies. « Le déficit de compétences en matière de cybersécurité est important et ne cesse de s’accroître. Des initiatives telles que SecureAcademy et nos programmes de connaissances innovants sont donc essentiels pour attirer les étudiants et les inciter à se lancer dans les métiers de la cybersécurité. En proposant un éventail de possibilités d’apprentissage formel et de développement professionnel, nous pouvons apporter aux étudiants une compréhension plus approfondie du secteur et leur fournir un moyen rapide d’accéder à un emploi. »

Dans le cadre de son engagement à développer la future génération des professionnels de la cybersécurité, Check Point propose également un nouveau cours de formation technique en ligne gratuit de 4,5 heures via Cybrary.it, le fournisseur de MOOC (formations en ligne ouvertes à tous) qui propose des formations en informatique et en cybersécurité à tous les niveaux de compétences. Le cours Check Point couvre les menaces et l’administration de la sécurité. D’autres modules de formation gratuits seront disponibles en 2020, sur la sécurité du Cloud, la sécurité des objets connectés, la sécurité mobile et la prévention des menaces.

Check Point propose également des cours CloudGuard Cyber-Range. Ces cours proposent une formation immersive à la cybersécurité dans des environnements simulés, via la plate-forme flexible Cyber Range dans le Cloud qui offre un environnement d’apprentissage ludique et engageant. La formation est entièrement adaptable aux besoins des utilisateurs grâce au débriefing et au suivi de la progression intégrés.

http://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: