En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les smartphones équipés d’une eSIM prennent le marché d’assaut

Publication: Mars 2020

Partagez sur
 
La sortie des smartphones compatibles en eSIM bouleverse les usages des consommateurs : une occasion de (re)découvrir l’universalité de l’eSIM de Ubigi...
 

Après l’iPhone XS et XR, le Google Pixel 3, et le Galaxy Fold LTE, les derniers-nés de Samsung, le S20, le S20+ et le S20 Ultra, proposent eux-aussi à leurs utilisateurs de profiter de la fonctionnalité eSIM !

Mais, à quoi sert-elle ?

Elle sert surtout de deuxième SIM, à utiliser en remplacement de la première pour certains usages particuliers, pour lesquels le premier forfait ne serait pas compétitif. La force de Ubigi en particulier est d’offrir des tarifs particulièrement attractifs pour l’usage de données dans plus de 150 pays. Une aubaine pour les voyageurs, et notamment les voyageurs professionnels, qui ne peuvent pas dépendre d’un Wi-Fi incertain et non sécurisé.

Pionnier de la lutte contre les frais élevés de roaming depuis 2000, Transatel figure parmi les premiers opérateurs dans le monde à avoir proposé un service adapté à tous les appareils non SIM-lockés, équipés d’une eSIM. 

Véritable révolution, l’eSIM de Ubigi bouleverse nos usages mobiles

La solution eSIM de Ubigi est idéale pour tous les voyageurs occasionnels et réguliers qui souhaitent pouvoir se connecter à l’international, en bénéficiant toujours d’un tarif quasiment local pour les données.

Avec l’eSIM de Ubigi, plus besoin d’attendre de recevoir une carte SIM par la poste ou de l’acheter en boutique. Simple et facile à implémenter, tout le processus est dématérialisé : du téléchargement du profil eSIM à la souscription à un forfait, en passant par la gestion autonome de son compte et de son solde.

Grâce à des forfaits data à prix avantageux dans plus de 150 pays et destinations différentes, Ubigi permet à tout moment, et où que l’on se trouve dans le monde, de consulter ses emails, de naviguer sur le web, d’utiliser des apps de navigation, de regarder des vidéos en streaming, de rester connecté aux réseaux sociaux et d’envoyer photos et vidéos à ses contacts.

Autre avantage : à l’inverse des réseaux Wi-Fi publics, la connectivité cellulaire proposée par Ubigi sécurise tous les échanges de données. Les Wi-Fi publics sont, de nature, vulnérables aux tentatives d’espionnage et autres attaques informatiques. Les réseaux Wi-Fi publics étant non cryptés et non protégés, tout identifiant, mot de passe, et information peut y être interceptée. Utiliser un réseau mobile 4G, tel que celui proposé par Ubigi, permet donc de protéger les données des utilisateurs et les systèmes d’information de leur entreprise.

... sans aucune surprise sur le prix !

Ubigi propose les forfaits data les plus économiques pour les voyages à l’étranger, en prépayé. Plusieurs offres existent : des forfaits globaux, par continent ou par pays.

Exemples de forfaits proposés (ici, pour l’Europe)

Depuis son lancement en novembre 2018, l’eSIM de Ubigi a déjà conquis les consommateurs du monde entier : Japon, France et Etats-Unis figurent en tête des pays enregistrant le plus de téléchargements de profils eSIM.

Transatel, un opérateur en avance sur son temps

Tandis que tous les fabricants de smartphones lancent de nouvelles références compatibles avec l’eSIM, les profils eSIM de Ubigi sont déjà compatibles avec tous les OS : iOS pour iPhone et iPad (iPhone 11, 11 Pro, Max, XS, XS Max, XR, iPad Air/Pro, iPad Mini) ; Android (Google Pixel 3, Pixel 3A, Google Pixel 4, Samsung Galaxy Fold, Samsung S20, S20+, S20 Ultra, Gemini PDA) et Windows 10 pour PCs (ASUS NovaGo, HP Envy x2, Lenovo Yoga 630, Microsoft Surface Pro X & 5 with LTE Advanced).

Pour rappel, Transatel accompagne depuis longtemps le développement de l’eSIM dans le cadre de l’initiative ’Always Connected PCs’ lancée par Microsoft. Transatel est également membre de la taskforce de la GSMA, composée de 80 fabricants de terminaux et d’opérateurs mobiles, et dans laquelle la société contribue à définir les nouveaux standards de l’industrie pour l’eSIM.

http://www.transatel.com/

http://www.ubigi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: