En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OnePlus Snowbot Battle : Que la première bataille de boules de neige en 5G commence

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
OnePlus annonçait il y a quelques jours l’organisation de la première bataille de boules de neige en 5G grâce à des robots contrôlés à distance. L’évènement, organisé en Finlande, commence aujourd’hui et se terminera jeudi 12 mars...
 

Toutes les personnes souhaitant participer à cette folle bataille peuvent le faire via ce lien. Le jeu est accessible partout dans le monde.

Les robots Snowbot ont été créés grâce à un produit OnePlus 5G qui est à la fois le cerveau et les yeux de chaque robot. Grâce au réseau 5G fournit par l’opérateur Elisa, cette bataille de boules de neige insolite montrera ce qu’implique la 5G pour le gaming. Le modem 5G permet une vitesse éclair et un taux de latence extrêmement bas afin de fournir la meilleure expérience gaming, même à des milliers de kilomètres de Ruka (Finlande), où aura lieu la compétition. La caméra du produit OnePlus 5G implémenté dans les robots permettra aux personnes jouant en ligne de visualiser leur cible et de viser avec une précision au millimètre près.

Pendant plus de 70 heures, les internautes du monde entier pourront rejoindre l’une des deux équipes et participer à l’affrontement qui aura lieu au sein d’une arène dédiée.

« Notre communauté a été très enthousiaste à la sortie de notre premier smartphone 5G en 2019, nous voulions donc franchir un autre cap en proposant une expérience unique qui permettrait de montrer les possibilités qu’offre la 5G. » Explique Tuomas Lampen, responsable stratégie OnePlus Europe. « Cette Snowbot Battle est l’occasion parfaite pour notre communauté d’expérimenter le réseau 5G, qui limite la latence et offre une très grande rapidité pour atteindre un nouveau niveau de performance gaming depuis n’importe quel endroit ».

« La Finlande est un pays précurseur en matière de 5G, et cette nouvelle technologie s’intègre rapidement dans l’usage quotidien. » Commente Jarmo Mikkola, Directeur régional d’Elisa en Finlande du Nord. « Nous avons ouvert le premier réseau 5G au monde en 2018 et il est aujourd’hui disponible dans 14 villes en Finlande. Nous sommes très heureux de collaborer avec OnePlus sur cette expérience pour montrer au monde que la 5G peut être utilisée de bien des façons, et parfois de manière surprenante ».

Les robots, co-créés avec la communauté OnePlus, sont chacun composés de 80 pièces permettant au canon de 50 mm de diamètre de tirer des boules de neige à plus de 190 km/h sur 200 mètres. Grâce à un réservoir d’un litre d’air utilisé dans sa totalité à chaque charge, les robots peuvent lancer jusqu’à 2 boules de neige par seconde. Pour supporter les éléments extérieurs durant les trois jours de bataille, les robots sont équipés d’un blindage en aluminium, fréquemment utilisé dans l’aéronautique, mais également sur les smartphones OnePlus. La vitesse des robots a été équilibrée avec soin, les joueurs pourront donc contrôler les robots avec suffisamment d’agilité afin d’éviter les boules de neige qui se dirigeront sur leurs robots.

http://www.oneplus.com/

http://www.elisa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: