En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Découvrez le data assistant qui disrupte la Business Intelligence : askR.ai

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
AskR.ai a reçu le Trophée de la startup de l’année aux Trophées du Cloud organisés par EuroCloud fin février...
 

Après avoir obtenu plusieurs prix ces 2 dernières années (Gagnant du challenge Dataviz, La Poste, ICC Startup Awards à la nuit du Commerce Connecté, Trophée Décision achat, Grand prix de l’innovation au Data Festival..) askR.ai vient de recevoir le Trophée de la startup de l’année par EuroCloud. Une centaine de représentants de l’écosystème du Cloud en France ont assisté à la cérémonie des trophées EuroCloud qui s’est déroulée le 25 février au Hub Lab de Paris, organisée avec le soutien du Journal du Net, d’AWS, de Microsoft, de 3DS Outscale et de Markess.

AskR.ai adresse l’enjeu de la democratisation de l’accés à la donnée dans les grandes entreprises grâce à l’Intelligence Artificielle. askR.ai est le premier data assistant doté d’une IA qui permet d’effectuer des requêtes en langage naturel sur ses données.

L’interface conversationnelle d’askR.ai permet aux utilisateurs métiers sans connaissances en data science d’obtenir en moins de 2 secondes la réponse à leurs questions. askR.ai analyse, comprend la question et y répond immédiatement en générant à la volée le bon graphique, le bon tableau, ou le bon chiffre.

askR.ai ambitionne de devenir le leader européen de l’Augmented Analytics Depuis maintenant plus d’un an, un nouveau cycle de la Business Intelligence apparait et a été identifié par le Gartner comme la 3ème génération d’outils de BI appelée “Augmented Analytics”.

Elle s’appuie sur les technologies du machine learning, de l’IA, et du Natural Language Processing et va progressivement remplacer les outils de BI traditionnels (2nde génération) qui présentent des taux d’adoption faibles. Avec l’Augmented Analytics, c’est simple : ce n’est plus l’utilisateur qui va aux données mais bien les données et les insights qui vont à l’utilisateur. C’est exactement l’ambition d’askR.ai.

http://fr.askr.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: