En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Waycom mise sur Nutanix pour faciliter la gestion de ses infrastructures

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Le choix de Nutanix pour son offre d’hébergement permet à Waycom de simplifier la gestion de ses infrastructures tout en ouvrant la voie à de nouvelles offres autour des containers, du edge computing, ou encore de l’IoT...
 

Nutanix, un leader du cloud computing d’entreprise annonce que l’hébergeur Waycom s’appuie sur ses solutions d’hyperconvergence pour simplifier la gestion de ses infrastructures et développer ses offres autour des containers, du edge computing ou de l’IoT.

Pour répondre à ses besoins et à ceux de ses clients en matière d’hébergement, Waycom se doit d’adopter des solutions d’architecture performantes et novatrices. Ses clients disposent pour la plupart de clouds privés et souhaitent de plus en plus s’orienter vers des modèles hybrides, plus sécurisés et multisites. Par ailleurs, Waycom est toujours à la recherche de solutions permettant de simplifier le management de ses infrastructures pour gagner en agilité et en simplicité.

Pour ces raisons, Waycom a décidé début 2019 de se rapprocher de Nutanix afin de proposer les solutions de l’éditeur aux clients de ses offres d’hébergement. C’était la première incursion de la société dans l’hyperconvergence. Waycom utilisait auparavant des systèmes traditionnels. Avec les premiers clients sur Nutanix, Waycom a pu prendre la mesure de la solution. La société a noté des gains en termes de simplicité et de souplesse dans la gestion des infrastructures de ses clients et de la gestion des compétences. Autre avantage, l’hyperconvergence simplifie la scalabilité en offrant la possibilité d’ajouter des nœuds adaptés au besoin pour augmenter les capacités de stockage ou de compute.

L’architecture des solutions Nutanix facilite la mise en place de plan de reprise et de continuité d’activité (PRA/PCA), chose aujourd’hui de plus en plus recherchée par les clients de Waycom. « Nous avions beaucoup de projets de PRA qui étaient à la fois complexes à mettre en place et à maintenir. Avec Nutanix, la mise en place de ces plateformes est à la fois plus granulaire, plus simple et nettement moins monolithique », résume Benjamin Vilagines responsable des ventes chez Waycom.

Il espère en outre pouvoir s’appuyer plus largement sur les nouvelles briques logicielles mises en place récemment par Nutanix, comme Karbon, Era, Xi IoT ou Calm. Waycom étudie notamment la possibilité de proposer des offres d’hébergement en mode container basées sur la solution Karbon ainsi que des solutions basées sur les offres IoT et Edge Computing pour ses clients du retail.

http://www.waycom.net/

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: