En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SimonsVoss noue un partenariat avec Jeedom pour conquérir de nouveaux marchés

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
SimonsVoss Technologies, le spécialiste allemand des serrures électroniques autonomes, sans fil et leader sur le marché des cylindres numériques en France, a signé un partenariat avec Jeedom, jeune pousse française spécialisée dans la domotique BtoC et BtoB...
 

Objectif ? Répondre ensemble aux besoins immotiques des bâtiments tertiaires, collectifs et des établissements de santé.

Le contrôle d’accès, un maillon de plus pour Jeedom

La solution domotique open source de référence, Jeedom est le fruit d’un partenariat entre Domadoo, marque conçue pour le marché BtoC, et SmartHome Europe, marque utilisée pour les activités BtoB. Pour répondre aux demandes de plus en plus spécifiques en termes de gestion des smart home et smart buildings, plusieurs collaborateurs passionnés de domotique ont lancé en 2015 la marque Jeedom. Le principal souhait était de proposer un cœur de système qui soit capable de se connecter indépendamment de ses marques, ses produits et de ses solutions technologiques.

L’interopérabilité de Jeedom avec une multitude de systèmes lui permet de se démarquer par rapport aux solutions domotiques fermées.

Très vite après sa création, Jeedom a été amené à répondre à des projets domotiques des bâtiments collectifs, des établissements hospitaliers ou des maisons de retraite avec des demandes très spécifiques en raison des contraintes dont celles liées à la gestion des accès. La notion d’accès étant essentielle pour ce type d’établissements, Jeedom s’est associé à un partenaire spécialisé sur ce marché.

Les sociétés Jeedom et SimonsVoss Technologies ont décidé de s’associer à travers un partenariat d’intégration. « Nous sommes ravis de nouer ce partenariat d’intégration avec un acteur de renommée qui se distingue par la fiabilité et la qualité de ses produits. Dès les premiers échanges avec les équipes SimonsVoss, nous avons tout de suite identifié l’opportunité de répondre ensemble à des besoins globaux de contrôle d’accès. Nos équipes respectives étaient très enthousiastes quant au projet d’intégration des solutions de contrôle d’accès SimonsVoss dans Jeedom », précise David Bonnamour, Président de Jeedom.

Un packaging tout en un pour s’ouvrir à des nouveaux marchés

Le partenariat avec Jeedom s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’intégration de SimonsVoss, qui consiste à développer davantage la notoriété de sa gamme SmartIntego, spécialement conçue pour s’intégrer facilement dans les systèmes de contrôle existants et de sécurité des bâtiments (vidéosurveillance, monétique, intrusion...).

Dès aujourd’hui, Jeedom a intégré l’ensemble de la gamme et des fonctionnalités SmartIntego de SimonsVoss. Mais comment les deux solutions s’interconnectent ? Les béquilles, cylindres et routeurs radio SimonsVoss (GatewayNode), vont communiquer avec la centrale Jeedom. C’est le logiciel de gestion de contrôle d’accès de Jeedom qui est le cerveau de tout le système : on y définit les autorisations d’accès, les plages horaires etc... Par exemple, au moment où une personne badge sur une porte pour entrer dans un bureau, les cylindres et béquilles SimonsVoss vont remonter l’information en temps réel à la centrale Jeedom ; qui va pouvoir vérifier les autorisations attribuées à la personne en question et éventuellement activer en parallèle l’éclairage, allumer le système de chauffage, ouvrir les volets...

« Grâce à l’interconnexion de nos technologies respectives, nous donnons la possibilité, à travers le logiciel Jeedom, de proposer aux clients finaux de gérer une multitude de solutions communiquant entre elles. SimonsVoss et Jeedom partagent la même vision : pour gagner de nouveaux marchés, il faut être innovant et proposer des solutions complètes », déclare Jean-Philippe Vuylsteke, Président de SimonsVoss France.

http://www.simons-voss.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: