En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix promeut James Karuttykaran Senior Director Systems Engineering

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
James Karuttykaran gère une équipe répartie en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suisse et au Maroc, en charge des clients finaux et des revendeurs...
 

Nutanix, un des leaders du cloud computing d’entreprise annonce aujourd’hui la nomination de James Karuttykaran au poste de Senior Director Systems Engineering Europe du Sud et Afrique du Nord Ouest. ll va ainsi contribuer à la croissance de l’entreprise en développant l’expertise technique de ses équipes avant vente pour renforcer l’accompagnement des entreprises dans leur réflexion IT et leur transformation numérique.

À ce poste, James Karuttykaran va gérer une équipe multidisciplinaire répartie entre la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Suisse et le Maroc avec des fonctions de support des clients finaux et des revendeurs. Il possède une grande expertise autour des technologies de Nutanix qu’il met au services de l’accompagnement des décideurs dans les entreprises ainsi que des partenaires technologiques et revendeurs. Il apporte aussi beaucoup d’énergie à la mise en place d’initiatives en mode agile.

« Cette nomination reconnait l’engagement sans faille de James envers Nutanix depuis qu’il nous a rejoint il y a six ans. Il faisait partie des quatre premiers employés recrutés en Europe et il a largement contribué au développement de Nutanix non seulement en France mais aussi en Europe du Sud », déclare Sylvain Siou, VP Systems Engineering, EMEA, de Nutanix. « James est un leader enthousiaste, créatif et agile. Je suis certain qu’il sera encore à l’origine de nombreuses initiatives porteuses qui sauront répondre non seulement aux enjeux des entreprises qu’il rencontre mais aussi à l’appétence pour les challenges techniques des équipes dont il a la responsabilité ».

Après avoir passé 6 ans chez VMware où il a occupé différentes fonctions d’avant-vente, clients et partenaires, puis 2 ans chez HDS en tant que spécialiste virtualisation, James Karuttykaran a rejoint Nutanix à la création du bureau français en mars 2014 au poste d’ingénieur avant vente. Il a ensuite gravi rapidement les échelons pour arriver au poste de Director Systems Engineering Europe du Sud, responsabilités qu’il occupait avant sa promotion.

« C’est une vraie chance d’avoir un talent expert tel que James Karuttykaran comme binôme pour gérer le développement de Nutanix en Europe du Sud », déclare Jonathan Gosselin, Senior Director, Europe du Sud, de Nutanix. « Il apporte à nos équipes mais aussi à nos clients une solide connaissance de tout l’éventail des possibilités de nos solutions. Il est aussi un véritable ambassadeur de la culture unique de Nutanix et il contribue à consolider l’esprit d’équipe que nous favorisons mais aussi le relationnel fort avec nos clients et partenaires ».

D’une formation initiale en électronique et informatique industrielle à l’Université Cergy Pontoise, James Karuttykaran a poursuivi sa formation par une alternance en informatique au CFA Léonard de Vinci chez Veritas Software, entreprise qu’il a rejointe par la suite en 2003 en tant qu’ingénieur support technique. M. Karuttykaran se rapporte directement à Sylvain Siou, VP Systems Engineering, de Nutanix pour la région EMEA.

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: