En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud signe la plus forte croissance du marché mondial du cloud public

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Alibaba Cloud, la branche data intelligence d’Alibaba Group a enregistré la plus forte croissance sur le marché des services cloud au cours du premier semestre 2019, selon le dernier rapport semestriel du cabinet d’études International Data Corporation (IDC), sur le sujet...
 

Alibaba Cloud a également conservé sa troisième place au niveau mondial sur la même période, poursuivant ainsi une progression régulière engagée en 2015.

Avec des revenus en hausse de 68,7 % sur le marché de l’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) au premier semestre 2019, Alibaba Cloud a dépassé le taux de croissance moyen du secteur et a devancé son plus proche rival de 20 points, selon le rapport de l’IDC.

Alibaba Cloud a également maintenu un taux de croissance élevé à 62% pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2019. Les revenus trimestriels de la filiale du Groupe Alibaba ont dépassé pour la première fois le seuil des 10 milliards RMB pour atteindre 10,7 milliards RMB (1,5 milliard USD), selon les derniers résultats financiers du groupe.

Le rapport d’IDC a également noté une convergence accrue sur le marché mondial du cloud, ses trois principaux acteurs (les 3A - AWS, Azure et Alibaba Cloud) récoltant plus des deux tiers des recettes totales.

Ces résultats confortent la stratégie globale d’Alibaba Cloud visant à accroître sa présence dans le monde en améliorant son infrastructure et son réseau mondial. Actuellement, l’entreprise dispose de 63 zones de disponibilité dans 21 régions. En parallèle, Alibaba Cloud a également créé l’Académie DAMO, un institut de recherche mondial qui se concentre sur le développement de percées technologiques dans le domaine du cloud computing, de l’intelligence artificielle et d’autres domaines connexes.

En outre, la société de recherche et de conseil Gartner Group a classé Alibaba Cloud au premier rang dans la région Asie-Pacifique en termes de parts de marché IaaS (Infrastructure as a Service) et IUS (Infrastructure Utility Services) pour 2017 et 2018. Alibaba Cloud a également conservé sa position de troisième fournisseur mondial dans les deux catégories, selon ce même cabinet.

http://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: