En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement de la 4ème édition du Baromètre de la relation startup / grand groupe

Publication: Mars 2020

Partagez sur
 
Startups et grands groupes, exprimez-vous jusqu’au 12 avril 2020...
 

Le Village by CA, écosystème unique où startups et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble, renouvelle pour la 4ème année consécutive et pour la seconde fois en collaboration avec Capgemini, son initiative pour mesurer l’évolution des relations startup/grand groupe. Comment les relations entre startups et grands groupes évoluent-elles ? Quels sont les points à améliorer ?

Focus sur la rapidité, la simplicité, la bienveillance et les appréhensions L’objectif de ce baromètre est de mesurer la qualité de la relation entre startups et grands groupes. Comme les trois années précédentes, la rapidité, la simplicité et la bienveillance sont les trois principaux critères analysés. Cette année le questionnaire intègrera un nouveau thème : les risques et appréhensions liés à la collaboration entre startups et grands groupes.

Agenda :

- Du 13 mars au 12 avril 2020 : Mise en ligne du questionnaire

- Dimanche 12 avril 2020, minuit : Fermeture du questionnaire et analyse des résultats

- Vendredi 14 mai 2020 : Événement de restitution avec des startups et des grands groupes

Méthodologie

Ce baromètre est ouvert à tous. La participation est très simple et rapide : un questionnaire commun variant selon le profil « startup » ou « grand groupe » composé d’une quinzaine de questions. Les participants auront la possibilité de recevoir les résultats en avant-première et d’être conviés à la réunion de restitution qui aura lieu au Village by CA Paris le 14 mai 2020.

« La bonne relation entre les startups et les grands groupes est la clé de leur réussite respective. Le baromètre nous permet de mesurer l’évolution des attentes et aussi des réalisations. L’année dernière nous avions noté une maturité nouvelle dans la relation même si les différences de rythme dans les process de décisions posent parfois problème. Nous avons hâte d’analyser les résultats du baromètre 2020. Nous y avons d’ailleurs ajouté une partie sur leurs appréhensions respectives, qui ne faisait pas partie des précédents questionnaires. Rendez-vous le 14 Mai pour tous les résultats détaillés », ajoute Fabrice Marsella, Directeur du Village by CA Paris.

« L’année dernière notre étude a montré que les startups ont pris conscience de leur valeur et sont devenues plus exigeantes dans leur relation avec les grands groupes. Il reste néanmoins des points de friction réciproques. Le sondage de cette année va nous permettre d’analyser le chemin parcouru », commente Seddik Jamai, Directeur du secteur Fintech chez Capgemini Invent.

http://www.paris.levillagebyca.com/

http://www.capgemini.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: