Grand fournisseur de solutions d’interconnexion périphérie/cloud et informatiques pour l’Internet des objets industriels (IIoT), Moxa a toujours démontré un engagement sans faille en faveur de la conformité open source, afin de permettre la mise en oeuvre d’applications réseau et de communication industrielles poussées pour l’univers de l’IIoT.
L’OpenChain Project a pour objectif de renforcer la confiance vis-à-vis de l’open source, en simplifiant et en renforçant l’homogénéité des licences de ce type utilisées par les fournisseurs de logiciels. La spécification OpenChain définit les points d’inflexion dans les workflows professionnels où un processus, une politique ou une formation de conformité doit être mise en place pour limiter le risque d’erreur et optimiser l’efficacité de la commercialisation des solutions. Cette spécification sera bientôt soumise à l’ISO afin d’officialiser cette norme pour l’instant de facto.
« Moxa se réjouit de rejoindre l’OpenChain Project, preuve de son engagement en faveur de la norme de conformité open source », estime Andy Cheng, président de la division stratégique de Moxa. « Moxa est un soutien de longue date de la Linux Foundation, notamment dans le cadre de certains de ses projets les plus importants comme Civil Infrastructure Platform (CIP) pour la prise en charge de Linux sur le long terme. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec la communauté OpenChain pour développer des normes sectorielles en matière de conformité open source. »
Membre platinum, Moxa sera la première entreprise taïwanaise à rejoindre le conseil d’OpenChain, étendant ainsi la portée du projet à de nombreux secteurs. De nombreuses entreprises de renom ont déjà rejoint le programme d’adhésion platinum, parmi lesquelles ARM Holdings, Bosch, Cisco, Comcast, Facebook, Fujitsu, Google, Hitachi, Microsoft, Panasonic, Qualcomm, Siemens, Sony, Toshiba, Toyota, Uber et Western Digital.
« Nous collaborons depuis très longtemps avec Moxa, qui participe activement à la communauté OpenChain depuis sa phase de croissance clé initiée il y a deux ans », explique Shane Coughlan, directeur général d’OpenChain. « Cette annonce souligne l’engagement de toutes les parties prenantes à approfondir leur collaboration et leur connaissance mutuelle. L’année 2020 offre une formidable opportunité d’instaurer des passerelles solides avec le monde mandarinophone afin de renforcer la conformité open source. Je suis convaincu que Moxa jouera un rôle essentiel dans cette optique. »