En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital annonce son partenariat avec Acronis

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Les solutions de Western Digital permettent à Acronis de garantir une capacité de stockage élevée, fiable et évolutive, qui répond à tous les besoins de l’entreprise à l’International...
 

Western Digital Corp. annonce que ses plates-formes hybrides Ultrastar® Data60 et Ultrastar® Data102 ont été choisies par Acronis, leader mondial de la cyberprotection, pour leur fiabilité et leur grande capacité de stockage. Ces solutions doivent permettre d’accompagner efficacement la croissance de l’entreprise sur le long terme et ce, à moindre coût. Acronis a fait appel à son partenaire technologique DIAWAY pour concevoir une architecture évolutive pouvant être déployée dans ses 14 datacenters aux quatre coins du monde. Western Digital s’est alors imposé comme une évidence.

Afin de suivre la croissance exponentielle de ses volumes de données générés, Acronis avait en effet besoin d’une solution de stockage rentable, fiable et garantissant la protection des données au fur et à mesure de leur croissance.

Acronis a mené à terme la phase 1 de la mise à niveau planifiée : en quelques semaines, la majorité de son infrastructure de stockage mondiale a été ainsi équipée de plates-formes Western Digital Ultrastar. Son environnement affiche à présent près de 130 pétaoctets de capacité, chiffre qui devrait augmenter par la suite. L’investissement dans les solutions Ultrastar de Western Digital a permis à Acronis de réduire ses dépenses en matière de stockage ainsi que ses coûts d’exploitation, tout en simplifiant la gestion de son très vaste parc de stockage global. Autre avantage conféré par le passage à une architecture basée sur des solutions Western Digital : la planification de la capacité est simplifiée et les coûts sont plus prévisibles.

« Notre entreprise et notre croissance dépendent de notre capacité à offrir à nos clients des solutions de cyberprotection efficaces et fiables, à un prix raisonnable », souligne Alex Beyk, Directeur des Opérations Techniques monde chez Acronis. « Avec DIAWAY, nous avons à nos côtés un intégrateur qui comprend vraiment nos besoins, et avec Western Digital nous disposons désormais d’une solution de stockage digne de confiance, avec un coût total de propriété imbattable. Opter en totalité pour des plates-formes Ultrastar pour la globalité de notre infrastructure de stockage fut une décision évidente ».

Les plates-formes Ultrastar Data60 et Data102 sont des ensembles JBOD SAS 12 Gb/s à haute densité et capacité élevée ; ils peuvent accueillir jusqu’à 60 disques durs (HDD) et 102 disques SSD dans un boitier compact 4U, pour une capacité brute de 900 To et 1,5 Po respectivement. Ces plates-formes de stockage hybride sont des ensembles JBOD très denses qui offrent la souplesse de pouvoir panacher disques durs et disques SSD afin d’obtenir le juste équilibre entre capacité, performances et coûts. Ces deux plates-formes sont des composants clés des systèmes de stockage désagrégé et de stockage défini par logiciel (Software-Defined Storage, ou SDS) de nouvelle génération.

Grâce à l’approche globale de Western Digital, qui couvre de façon unique la totalité du processus du silicium aux systèmes (silicon-to-systems), les plates-formes Ultrastar Data offrent la fiabilité dans la durée dont ont besoin les clients d’Acronis. Elles sont équipées d’innovations telles que la fonctionnalité IsoVibe™ qui isole les vibrations pour garantir des performances plus homogènes même en cas de charges de travail très lourdes. L’autre innovation est la technologie de refroidissement de zone ArcticFlow™, qui permet aux disques de fonctionner à des températures plus basses que celles des autres systèmes.

« Nous faisons tout notre possible pour proposer à nos clients des produits et services de grande qualité. Nous veillons aussi à ce qu’ils choisissent les solutions les plus adaptées à leurs besoins », témoigne Alexander Ragel, Directeur Associé de DIAWAY OÜ. « Western Digital propose des plates-formes modulaires efficaces que nous utilisons pour concevoir l’architecture d’environnements à plusieurs pétaoctets pour le compte de nos clients. Western Digital est, selon nous, le partenaire idéal pour Acronis ».

Nigel Edwards, Vice-Président des ventes EMEAI chez Western Digital, conclut : « Nous sommes ravis de la décision d’Acronis d’opter uniformément pour des solutions de stockage Western Digital au sein de ses datacenters. La densité élevée, la fiabilité et les coûts sont des paramètres importants pour tout projet de conception d’un environnement à l’échelle du pétaoctet. Nous nous engageons à prendre en charge les besoins d’Acronis, dont les volumes de données sont en plein essor, à l’heure où l’entreprise cherche à étendre son infrastructure à l’international afin de développer son activité ».

http://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: