Le fabricant allemand veut aider les entreprises et leur permettre de continuer à communiquer et donc à fonctionner malgré les restrictions nécessaires pour contenir le coronavirus.
La plateforme de communication dans le Cloud innovaphone myApps permet de téléphoner et visiophoner en interne, de partager des applications et d’utiliser la messagerie instantanée pour tchatter avec d’autres utilisateurs de la plateforme. Elle fonctionne sur PC (Windows), smartphones (iOS, Android) et via navigateur. On y accède avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Dans la rubrique « Protection des données » de la plateforme, les utilisateurs peuvent gérer leurs propres coordonnées et définir et modifier leurs informations de présence et de visibilité. Dans la version PC Windows, l’utilisateur peut partager son écran avec d’autres utilisateurs de la plateforme et leur transmettre le contrôle si nécessaire.
Dagmar Geer, PDG de la société innovaphone AG assure : « Il est important pour nous tous que la communication des entreprises, même dans un moment difficile comme celui-ci, soit garantie avec la plus grande continuité possible. Nous sommes heureux d’apporter notre contribution en offrant pendant trois mois aux entreprises un accès gratuit aux nombreux outils de communications unifiées de notre plateforme collaborative, innovaphone myApps ».
Même si l’installation est intuitive et partiellement automatisée, le spécialiste de la VoIP met à la disposition des participants un guide d’utilisation pour faciliter l’installation. Tous les mécanismes de sécurité implémentés dans myApps ainsi que l’authentification à deux facteurs garantissent une sécurité maximale des données sur la plateforme.