Quantum Corporation a entériné aujourd’hui l’acquisition des activités de stockage objets ActiveScale™ de Western Digital Technologies, Inc., une filiale de Western Digital Corp. Ce rachat renforce la position de leader de Quantum dans le domaine du stockage et de la gestion du contenu vidéo et autres données non structurées selon une approche software-defined.
D’après Jamie Lerner, PDG de Quantum : « L’acquisition stratégique d’ActiveScale complète notre gamme de produits existante et élargit notre marché potentiel grâce à des fonctionnalités logicielles essentielles qui améliorent notre stratégie de mise sur le marché, avec un risque minimal pour Quantum. Les ingénieurs à l’origine du développement du logiciel de stockage objets avec erasure coding d’ActiveScale ayant rejoint notre équipe, nous sommes désormais en mesure de proposer de nouvelles solutions de stockage objets réellement optimisées pour la gestion du contenu vidéo et autres données non structurées. »
L’intégration de la gamme ActiveScale est un moyen pour Quantum d’enrichir son portefeuille avec des logiciels de stockage objets et une technologie d’erasure coding, lui permettant ainsi de développer son offre de produits sur le marché du stockage objets. Le stockage objets s’impose comme une réponse efficace à la croissance exponentielle du contenu vidéo et d’autres formes de données non structurées. Ce contenu nécessite une capture et un traitement ultrarapides (généralement à l’aide d’un système de fichiers tel que StorNext® de Quantum), puis est conservé pendant des années, voire des décennies. Ces données non structurées comprennent notamment les vidéos et les images utilisées pour le divertissement, la surveillance et la sécurité, mais aussi dans le cadre des activités marketing et de formation. Avant cette acquisition, cela faisait plus de cinq ans que Quantum vendait et assurait le support de la gamme de produits de stockage objets ActiveScale.