En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Escrypt et NTT ltd unis contre les cyber-attaques

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Les solutions conjointes assurent une protection, multi-niveaux des systèmes IT et de télécommunications des véhicules connectés, contre les cyber attaques...
 

Le risque d’incidents de cybersécurité causés par des attaques ciblées non-contrôlées connaît une forte augmentation avec l’ultra-connectivité et la digitalisation croissante des fonctions et des services des véhicules. Afin de détecter et de contrer ces attaques, l’industrie automobile a besoin de solutions complètes alliant sécurité des véhicules et surveillance constante avec une gestion centralisée de la sécurité. Pour assurer la protection des véhicules, la division Security de NTT Ltd, l’un des fournisseurs majeurs de la technologie et des services IT et le spécialiste de la sécurité automobile ESCRYPT mettent désormais leur expertise en commun. À présent, les deux entreprises proposeront des solutions conjointes spécialement conçues pour assurer la cyber-résilience des flottes de véhicules.

ESCRYPT est le pionnier et le principal fournisseur de solutions de sécurité automobile. Avec une large gamme de logiciels de sécurité, la société fournit déjà des solutions de détection et de défense contre les attaques de véhicules. Toutefois, les constructeurs automobiles et les exploitants de flottes n’ont pas seulement besoin de ces systèmes de protection dans les véhicules, il les leur faut également sur l’ensemble de l’écosystème de l’ECU au réseau sans fil et jusqu’au Backend. Cela signifie qu’il est crucial de surveiller tous les systèmes IT et de télécommunications impliqués dans le véhicule connecté, ce tout au long du cycle de vie du véhicule, afin de détecter les anomalies et de protéger les systèmes des attaques. Fournir une protection efficace pour le nombre croissant de véhicules connectés exige donc des infrastructures et des processus IT supplémentaires.

« Il n’est toutefois pas possible de transférer simplement les solutions traditionnelles de sécurité IT dans le cas des “véhicules connectés”. Une expertise automobile approfondie est déterminante pour répondre aux exigences de sécurité propres au secteur de l’automobile notamment en termes de sécurité, de législation et de réglementations. C’est cette expertise qu’ESCRYPT « met sur la table », explique Holger Breuing, Directeur de la Stratégie et de la Gestion du Portfolio chez ESCRYPT. « Nous travaillons donc avec la division Security de NTT Ltd. afin d’offrir aux constructeurs automobiles et aux opérateurs de flottes, à la fois des services et des solutions sécurisés sur mesure et à tous les niveaux de l’écosystème, répondant aux exigences spécifiques du secteur. »

Matt Gyde, PDG de la division Security de NTT Ltd. ajoute : « Les véhicules connectés sécurisés constituent un composant essentiel du développement global de l’IoT et sont d’une importance cruciale pour les constructeurs automobiles, les opérateurs de flottes et les consommateurs. Les exigences sont uniques et complexes, elles vont bien au-delà des plateformes IT traditionnelles. En s’associant, la division Security NTT Ltd. et ESCRYPT complètent nos solutions de conseil en sécurité, gèrent la sécurité et offrent des services techniques et d’assistance dans l’espace des véhicules connectés à nos clients, leur permettant ainsi d’adopter une attitude proactive et de minimiser le risque d’investissement. »

http://www.escrypt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: