En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KubeCF rejoint la Cloud Foundry Foundation

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Précédemment chez SUSE, le code KubeCF a été importé dans l’incubateur Cloud Foundry sous Runtime PMC...
 

La Cloud Foundry Foundation, à l’origine de projets open source qui simplifient l’expérience des développeurs, annonce son projet d’incubation KubeCF, dont elle lance la version 1.0.

KubeCF est une distribution open source de Cloud Foundry Application Runtime (CFAR), conçue pour fonctionner par-dessus Kubernetes. Cette distribution, utilisée avec l’opérateur CF-Operator de Project Quarks, permet de déployer et de gérer des versions construites à partir du déploiement Cloud Foundry. Elle peut être configurée pour s’appuyer sur Kubernetes comme ordonnanceur de conteneurs sous-jacent, exploitant les travaux de Project Eirini.

« Nous sommes très heureux de voir le projet KubeCF en incubation au sein de la Cloud Foundry Foundation, ainsi que du soutien et des retours que nous avons reçus du SIG Runtime PMC et Cloud Foundry Kubernetes », commente Thomas Di Giacomo, président Ingénierie et Innovation de SUSE. « Désormais régi par la vaste communauté Cloud Foundry, le projet KubeCF pourra plus facilement progresser avec le concours de ses contributeurs, pour faire en sorte que cette technologie majeure évolue le plus utilement pour tous. »

KubeCF a été apporté à la Fondation par SUSE, qui l’a déjà commercialisé sous forme de produit. À la suite d’échanges entre SAP, IBM, et SUSE à l’occasion du Cloud Foundry Summit Europe 2017, la première initiative « Containerizing Cloud Foundry » a été lancée en amont. Celle-ci a abouti à la création des projets Eirini, pour l’ordonnancement des applications utilisateurs sur Kubernetes, et Quarks pour le déploiement et la gestion des versions BOSH sur Kubernetes.

« Après l’ébauche de cette initiative, nous avons constaté l’absence d’un composant essentiel : une distribution CFAR pour Kubernetes », explique Chip Childers, CTO de la Cloud Foundry Foundation. « Avec KubeCF, nous pouvons combler cette lacune en créant un référentiel qui réunit l’ensemble des composants de CFAR dans une distribution. Nous nous réjouissons de voir KubeCF nous rejoindre en tant que projet d’incubation et de poursuivre un partenariat fructueux à l’avenir. »

Les utilisateurs open source qui souhaitent bénéficier de Cloud Foundry sur Kubernetes disposent désormais de KubeCF. Ce dernier offre toutes les fonctionnalités de CFAR, satisfait aux tests de réception et entrera prochainement dans au moins deux versions commerciales certifiées.

Technologie open source soutenue par les plus grands acteurs technologiques au monde, notamment Dell EMC, Google, IBM, Microsoft, SAP, SUSE et VMware, Cloud Foundry est utilisée par des chefs de file dans l’industrie, les télécommunications et les services financiers. Seule Cloud Foundry offre la vélocité nécessaire au déploiement continu d’applications adaptées aux impératifs métier des entreprises. Son architecture à base de conteneurs exécute des applications dans tous les langages informatiques, sur votre choix de cloud Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP), IBM Cloud, Microsoft Azure, OpenStack, VMware vSphere, etc. Dotée d’un robuste écosystème de services et forte de sa simplicité d’intégration avec les technologies en place, Cloud Foundry fait référence pour les applications stratégiques des entreprises d’envergure mondiale.

http://www.cloudfoundry.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: