En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MariaDB s’associe à Google pour fournir SkySQL sur la plateforme Cloud de Google

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
MariaDB lance la première base de données d’entreprise entièrement exécutée dans des conteneurs sur Google Cloud...
 

MariaDB® Corporation annonce un partenariat technologique avec Google Cloud pour rendre la base de données MariaDB SkySQL disponible sur la plateforme Cloud de Google (GCP). SkySQL est la première base de données sous forme de service (DBaaS), elle exploite toute la puissance de la plateforme MariaDB. Optimisée grâce à une architecture native pour le Cloud et supportée depuis la source, à savoir les ingénieurs qui l’ont développée, cette DBaaS permet d’effectuer des transactions et analyses ou les deux types d’opérations. Ce partenariat favorisera une intégration des produits et une relation commercialise approfondies au service des clients communs de MariaDB et Google.

La base de données dans le Cloud SkySQL s’appuie sur une architecture à la pointe de la technologie et notamment sur Kubernetes pour l’orchestration des conteneurs. Reposant sur le moteur Google Kubernetes Engine (GKE), SkySQL utilise une stratégie moderne pour fournir des fonctionnalités critiques à tous. Ce partenariat favorise une relation de travail étroite entre les ingénieurs de MariaDB, Google et GKE pour optimiser l’exécution de SkySQL sur la plateforme GCP.

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec MariaDB et de lancer SkySQL sur Google Cloud, » Déclare Manvinder Singh, Directeur des partenariats de Google Cloud. « Les entreprises se tournent de plus en plus vers le Cloud pour stocker et gérer leurs données. La mise à disposition de SkySQL sur Google Cloud offre aux clients une base de données native pour le cloud et open source, cela leur permet de tirer parti de l’ouverture, des fonctionnalités et des performances de la base de données relationnelle de MariaDB sur l’infrastructure globale et de confiance Google Cloud. »

« Nous sommes ravis de joindre nos force à celles de Google et d’étendre ainsi l’ubiquité de MariaDB et de notre nouvelle base de données SkySQL dans le Cloud, » précise Kevin Farley, Directeur des alliances stratégiques à MariaDB Corporation. « Avec Kubernetes, un composant clé de l’architecture de la base de SkySQL, et l’infrastructure définie par logiciel de pointe ainsi que les ressources étendues de Google qui nous ont décidé à lancer tout d’abord SkySQL sur la plateforme Cloud de Google. En nous associant à Google, expert incontesté de Kubernetes et ardent partisan de l’Open Source, nous avons une opportunité unique de fournir les meilleures solutions possibles à nos clients communs avec un support à la source. »

http://www.mariadb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: