En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Scandit lance une application gratuite

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Objectif : optimiser la preuve de livraison sans contact...
 

Les inquiétudes concernant le COVID-19 ne cessent de s’accentuer, et les gens ne veulent plus toucher des objets appartenant à autrui, comme les appareils des livreurs pour signer une confirmation de livraison. Le passage massif aux commandes en ligne avec livraison à domicile a fait de ce problème un sujet d’actualité pour les détaillants et les entreprises de livraison, qui s’efforcent de protéger leurs clients et leurs employés.

Scandit a mis à profit sa technologie de vision par ordinateur et de lecture de codes-barres pour créer une application de preuve de livraison sans contact. Cette nouvelle application est facile d’installation et d’utilisation pour les détaillants et les sociétés de livraison ; elle est disponible gratuitement pendant six mois jusqu’au 30 septembre.

Les clients peuvent utiliser leur propre smartphone pour scanner un QR code qui ouvre l’application, puis ensuite simplement scanner le code-barres sur le paquet et signer sur leur propre appareil pour confirmer la livraison. Le processus est simple, sans qu’il soit nécessaire de télécharger quoi que ce soit d’autre ou de se connecter à un compte.

Scandit a développé cette application pendant la crise COVID après avoir reçu des demandes de clients dans le domaine de la logistique : “En raison de la pandémie du COVID-19, nous avions besoin d’un moyen d’assurer la sécurité de nos chauffeurs et de nos destinataires qui n’étaient plus à l’aise avec l’idée de signer sur nos appareils portables. Nous avions besoin d’une solution rapide et simple pour que les clients puissent signer les expéditions sur leurs propres appareils. Scandit fournit déjà un logiciel de lecture de codes-barres pour l’une de nos applications de triage de terminaux et nous avons réalisé que cette même solution pouvait être utilisée pour cette nouvelle application de signature”, a déclaré Dastan Namousi, responsable de la demande et des services électroniques des pays nordiques pour DB Schenker.

“Lorsque nous avons entendu des retours de clients mentionnant ce problème, nous avons rapidement crée l’application web”, a déclaré Samuel Mueller, PDG de Scandit. “Dans un effort pour la rendre largement disponible le plus rapidement possible, nous avons décidé de l’offrir gratuitement pendant six mois à toute entreprise souhaitant en bénéficier.”

http://www.scandit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: