En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon accélère pour faire entrer la supervision dans l’ère du smart monitoring

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Face aux bouleversements en cours, Centreon accélère pour faire entrer la supervision dans l’ère du smart monitoring...
 

Partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, Centreon déploiera en 2020 un ensemble d’innovations importantes dans ses services et dans ses offres. L’objectif ? Accompagner les organisations (entreprises, ONG, services publics) dans le passage à une nouvelle ère de la supervision des infrastructures informatiques : le Smart Monitoring.

La crise en cours accentue les bouleversements déjà engagés : mobilité, digital workplace, communications unifiées, cloud et Edge Computing deviennent la norme. Pour permettre aux entreprises, à toutes les organisations et à leurs DSI de faire face, Centreon accélère.

Centreon accélère

Entreprise de la French Tech, forte d’une croissance de plus de 40% en 2019, Centreon accélère en 2020 pour permettre aux professionnels des système d’information de faire face à l’accroissement fulgurant de la transformation numérique issu de la pandémie encore en cours.

Déjà initiée en Amérique du Nord, l’explosion du télétravail dans cette situation de crise n’est qu’une étape qui conduira à la généralisation massive du digital workplace dans toutes les régions du globe. Les comportements des clients finaux seront également modifiés vers toujours plus de mobilité et de digitalisation. Dans ce contexte, le monde reposera définitivement sur l’IT : « no IT, no business » sera une règle d’or plus valable que jamais. Centreon se veut le partenaire de confiance de la supervision dans le cadre de cette nouvelle étape de l’IT.

La demande de logiciels de supervision augmente déjà en cohérence avec ces nouveaux usages. Dans ce contexte, Centreon renouvelle en profondeur ses services, ses offres et son organisation et vise à poursuivre sa forte croissance dans les années à venir. Pour répondre dans les meilleures conditions à cette augmentation de la demande, Centreon étoffe son réseau de partenaires à l’international avec une approche ‘’partner first’’.

Nouveaux services et nouvelles offres : une plateforme AIOps-ready et accessible pour tous

Intelligence artificielle et analyse prédictive pour une nouvelle version ‘’AIOps-ready’’ de sa plateforme de supervision, offre gratuite jusqu’à 100 équipements ou essai d’un mois au-delà de 100 équipements… les DSI se verront proposer une multitude d’innovations technologiques et commerciales par Centreon pour leur conversion indispensable vers le Smart Monitoring :

1. Dès avril 2020, Centreon livrera une nouvelle version de sa plateforme incluant des nouvelles fonctionnalités autour de la mobilité, l’AIOps, l‘automatisation et la modélisation des services,

2. Centreon ouvrira gratuitement l’accès à sa plateforme de supervision de référence Centreon IT Edition jusqu’à 100 équipements,

3. Centreon offrira également 30 jours d’essai gratuit de sa plateforme de supervision centrée métiers Centreon Business Edition afin de permettre aux DSI des entreprises de plus grande taille de mesurer concrètement les bénéfices uniques de sa nouvelle version,

4. Ces évolutions s’accompagneront d’une première évolution du site internet centreon.com, pour une meilleure expérience utilisateur, avant une refonte complète d’ici à la fin de l’année.

Always-On IT, Always-On business !

Ces évolutions majeures de la supervision informatique s’accompagnent d’un nouveau mot d’ordre qui exprime ce changement : « Always-On ».

Elles reposent sur une vision simple : à l’heure du digital workplace, tout repose sur l’IT plus encore qu’hier : pas d’IT, pas d’activité.

Les systèmes d’information sans lesquels aucune activité n’est possible sont par ailleurs toujours plus complexes et en évolution constante. Avec son initiative Transformative IT, Centreon et ses partenaires se proposent d’accompagner les professionnels de la supervision dans leur quête sans fin des systèmes d’information modernes enfin, d’être à l’initiative des transformations nécessaires à la croissance et à la compétitivité des entreprises.

La plateforme de supervision Centreon est ouverte et Future-Ready, c’est à dire capable de s’adapter toutes les évolutions futures des technologies et des systèmes d’information. Les SI sont un facteur clé de compétitivité. Ils exigent des équipes extrêmement réactives capables de garantir en permanence le plus haut niveau de performance des opérations.

Centreon donne aux DSI la visibiliSTLS té dont elles ont besoin sur leur infrastructure et leurs opérations pour permettre aux métiers de fonctionner au maximum de leur potentiel, c’est-à-dire au maximum de leur performance pour le client.

Julien Mathis et Romain Le Merlus, co-CEOs de Centreon, commentent : « Aujourd’hui, la supervision doit passer d’une logique de moyen à une logique de résultats : d’une logique de disponibilité à une logique de performance orientée business. C’est possible avec une approche radicalement nouvelle qui mobilise l’intelligence artificielle, le machine learning et de l’analyse prédictive. Centreon est sans doute le mieux placé pour accompagner les entreprises dans cette révolution de la supervision : le passage au Smart Monitoring. »

Renforcement de la gouvernance et poursuite de la croissance

Enfin, Centreon s’est doté d’un advisory board. Il est composé des quatre associés de l’entreprise, Romain Le Merlus, co-CEO, Julien Mathis co-CEO, Marc-Antoine Hostier, Chief Sales Officer, et Michel Rignault, Chief Financial Officer ainsi que de deux personnalités de renom :

- Thibaut Bechetoille, Président de CroissancePlus, Président-fondateur d’Ozon et ancien dirigeant de Qosmos,

- Antoine Boulay, ancien membre de cabinet ministériel et directeur des affaires institutionnelles de Bpifrance, aujourd’hui consultant indépendant et conseiller du Président du Cercle des Economistes.

La mission de l’Advisory Board est de renforcer la réflexion stratégique de Centreon et de contribuer à la conversion des acteurs à la nouvelle ère de la supervision.

En 2019, les effectifs de Centreon sont passés à 90 personnes. Toutes les activités de l’entreprise sont concernées, de la R&D aux services d’expertise, la vente, le marketing, etc. Au Canada, avec son siège nord-américain basé à Toronto, Centreon poursuit également son développement avec des signatures de clients et de partenaires notables en ce début d’année. Avec 200 000 utilisateurs réguliers dans le monde et 600 clients, Centreon confirme sa position de leader français et international dans la supervision de nouvelle génération des infrastructures IT. Malgré la crise, Centreon vise une poursuite de sa croissance en 2020 et au-delà.

http://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: