En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CTO de la Cloud Foundry Foundation promu directeur général

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Chip Childers mettra sa mission en adéquation avec la communauté et les projets pour privilégier l’évolution technologique vers une plate-forme basée sur Kubernetes...
 

La Cloud Foundry Foundation, à l’origine de projets open source qui simplifient l’expérience des développeurs, annonce que Chip Childers, son CTO exercera les fonctions de directeur général à compter du 2 avril. Abby Kearns, actuelle directrice générale, a accepté d’endosser un autre rôle exécutif, qui sera rendu public ultérieurement.

« Dans tout passage de témoin en haut lieu, la continuité est un atout à faire valoir. Dans l’idéal, le nouveau dirigeant est connu de l’entité elle-même comme de l’écosystème au sein duquel elle évolue », affirme Stephen O’Grady, analyste principal chez RedMonk. « Chip Childers remplit tous ces critères au sein de la Cloud Foundry Foundation : un professionnel connu et digne de confiance qui maîtrise parfaitement la genèse de cette Fondation, de ses débuts à aujourd’hui, ainsi que le cap à tenir dans les prochaines années. »

La plate-forme Cloud Foundry enregistre une croissance soutenue à l’échelon mondial, forte de 3 600 contributeurs depuis son lancement, de plus de 39 000 commits rien qu’au cours des 12 derniers mois, de près de 108 000 participants aux événements destinés à sa communauté aux quatre coins du monde, et des 43 membres au total que compte la Fondation. D’après une étude de marché réalisée par Gartner, la valeur marchande totale de Cloud Foundry, de l’ordre de 3,1 milliards de dollars actuellement, devrait atteindre 5,25 milliards de dollars d’ici quelques années.

« Notre Fondation ouvre la page d’un nouveau chapitre, en faisant mieux connaître nos contributeurs techniques, en mettant en exergue les réalisations de la communauté et en redéfinissant la plate-forme Cloud Foundry comme la meilleure expérience Kubernetes qui soit pour les développeurs en entreprise », précise Chip Childers. « Abby a accompli un travail gigantesque, à la tête de la Fondation durant une période de croissance explosive, marquée par des bouleversements dans l’univers cloud natif. Son rôle prépondérant a permis de faire de Cloud Foundry un outil de développement cloud de premier plan. »

« Chip est, depuis quelque temps déjà, à l’avant-garde de l’évolution technologique vers une plate-forme basée sur Kubernetes », affirme Paul Fazzone, nouveau Président du Conseil d’administration de la Cloud Foundry Foundation et vice-président senior R&D de l’offre Tanzu chez VMware. « Son objectif consiste à faire en sorte que l’écosystème et les utilisateurs progressent sur cette voie. Durant ses quatre années à la barre, Abby a étroitement collaboré avec Chip, en sa qualité de CTO, en vue d’améliorer les résultats pour l’écosystème Cloud Foundry tout entier. Chip est sans aucun doute le mieux placé pour lui succéder et impulser à cette communauté une nouvelle direction tout en faisant en sorte qu’elle demeure à l’origine des meilleurs projets cloud pour l’expérience des développeurs en entreprise. »

« Je suis extrêmement fière de la plate-forme Cloud Foundry et de la Fondation que nous avons bâties ensemble », conclut Abby Kearns. « Cloud Foundry offre aux développeurs une expérience inégalée dans l’environnement cloud natif et est massivement adoptée dans l’entreprise. Cette plate-forme a également su fédérer l’une des communautés les plus dynamiques, chaleureuses et diversifiées (qualificatifs qui valent aussi pour ses effectifs) de l’univers open source. Je quitte cette Fondation en la laissant entre les mains du meilleur dirigeant qui soit. Chip a été le premier membre du personnel de la Fondation où il a exercé les fonctions de CTO durant plus de quatre ans. Personne au monde n’est plus qualifié que lui à ce poste. »

Technologie open source soutenue par les plus grands acteurs technologiques au monde, notamment Dell EMC, Google, IBM, Microsoft, SAP, SUSE et VMware, Cloud Foundry est utilisée par des chefs de file dans l’industrie, les télécommunications et les services financiers. Seule Cloud Foundry offre la vélocité nécessaire au déploiement continu d’applications adaptées aux impératifs métier des entreprises. Son architecture à base de conteneurs exécute des applications dans tous les langages informatiques, sur votre choix de cloud Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP), IBM Cloud, Microsoft Azure, OpenStack, VMware vSphere, etc. Dotée d’un robuste écosystème de services et forte de sa simplicité d’intégration avec les technologies en place, Cloud Foundry fait référence pour les applications stratégiques des entreprises d’envergure mondiale.

http://www.cloudfoundry.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: