En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination d’un dirigeant de VMware à la présidence du Conseil d’administration

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Paul Fazzone remplace John Roese, CTO de Dell...
 

La Cloud Foundry Foundation, à l’origine de projets open source qui simplifient l’expérience des développeurs, annonce la nomination de Paul Fazzone, vice-président senior R&D de l’offre Tanzu chez VMware, à la présidence de son Conseil d’administration. Il en avait été nommé trésorier en décembre 2017. Paul Fazzone remplace John Roese, CTO Monde chez Dell EMC, qui continuera à représenter Dell EMC au Conseil d’administration.

« Ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour Cloud Foundry marquera un changement de cap, consistant pour l’essentiel à faire évoluer sa technologie vers une plate-forme basée sur Kubernetes et à soutenir les contributeurs d’horizons divers qui rendront ce résultat possible », précise Paul Fazzone. « Dans l’exercice de mes nouvelles fonctions en qualité de Président du Conseil d’administration, je compte bien contribuer à guider la Fondation dans la réalisation de son objectif, à savoir développer et soutenir l’écosystème, sa communauté et son noyau d’utilisateurs. »

Le Conseil d’administration de la Cloud Foundry Foundation est chargé de la supervision et de la gestion des activités commerciales, biens et participations de la Fondation, tandis que divers Comités de gestion de projets et équipes de projets techniques sont investis de l’autorité décisionnelle au plan technique.

« Nous remercions John pour la marque indélébile qu’il a imprimée depuis qu’il a rejoint le Conseil », déclare Chip Childers, administrateur dirigeant de la Cloud Foundry Foundation. « Il ne fait aucun doute que Paul nous apportera un concours et une supervision hors pair alors même que nous continuons à perfectionner l’expérience des développeurs pour le paysage cloud natif. »

Responsable des produits Kubernetes et de modernisation des applications, ainsi que des initiatives open source afférentes, Paul Fazzone a piloté la stratégie opérationnelle de VMware afin de répondre aux besoins cloud natif des équipes dédiées au développement d’applications d’entreprise et à la plate-forme d’infrastructure (y compris dans le cadre des acquisitions de Heptio et Pivotal par VMware). Sous sa houlette, les équipes produits à l’international ont assuré le déploiement de solutions de premier plan, orientées réseau, virtualisation, infrastructure cloud et développement applicatif, pour des clients tels que des entreprises et des prestataires de services. Avant de rejoindre VMware, Paul Fazzone a orchestré la gestion de produits chez Nicira (racheté par VMware en 2012), et été en charge des produits pour réseaux de centres de données chez Cisco.

Technologie open source soutenue par les plus grands acteurs technologiques au monde, notamment Dell EMC, Google, IBM, Microsoft, SAP, SUSE et VMware, Cloud Foundry est utilisée par des chefs de file dans l’industrie, les télécommunications et les services financiers. Seule Cloud Foundry offre la vélocité nécessaire au déploiement continu d’applications adaptées aux impératifs métier des entreprises. Son architecture à base de conteneurs exécute des applications dans tous les langages informatiques, sur votre choix de cloud Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP), IBM Cloud, Microsoft Azure, OpenStack, VMware vSphere, etc. Dotée d’un robuste écosystème de services et forte de sa simplicité d’intégration avec les technologies en place, Cloud Foundry fait référence pour les applications stratégiques des entreprises d’envergure mondiale.

http://www.cloudfoundry.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: