En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River participe à la bataille contre le COVID-19 en faisant don de logiciels

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Wind River®, annonce aujourd’hui le lancement d’une importante initiative visant à permettre et à accélérer l’innovation des systèmes critiques pendant la pandémie COVID-19...
 

Les actions comprennent le don de logiciels et de services de conception et de mise en œuvre pour ceux qui font la différence dans la lutte contre le COVID-19, tout en relevant les défis du travail à distance et de la montée en compétence.

"La crise actuelle du COVID-19 change fondamentalement notre réalité, 81 % des personnes interrogées s’attendant à ce qu’elle ait un effet négatif sur leur lieu de travail. Une réponse rapide et innovante pour aider nos clients et nos communautés est plus cruciale que jamais," déclare Kevin Dallas, PDG et président de Wind River. "En ces temps de bouleversement, Wind River s’engage à aider ses clients à naviguer et à s’adapter à un nouveau climat difficile par tous les moyens possibles, et il est essentiel pour nous de nous mobiliser et de nous rassembler pour lutter contre cette pandémie".

Leader mondial avec près de quatre décennies d’expérience dans la fourniture de logiciels pour les systèmes critiques les plus sûrs et les plus sécurisés au monde, Wind River ouvre l’accès à sa propriété intellectuelle et à son expertise pour que l’industrie puisse en tirer parti. Cet accès est destiné aux entreprises fabriquant des équipements médicaux, de réseau 5G et d’automatisation industrielle qui soutiennent la lutte mondiale contre le COVID-19. Il s’agit notamment de clients de Wind River comme Draeger, GE Healthcare et Fedegari Autoclavi, qui produisent des quantités massives de produits vitaux, tels que des ventilateurs, des moniteurs de surveillance des patients et des appareils d’instrumentation médicale.

Pour les entreprises qualifiées, Wind River fait don de logiciels et de services de son portefeuille pour la périphérie de réseau intelligente. Les mesures prises par Wind River permettront de relever les défis importants créés par la pandémie, tels que l’accès limité aux laboratoires disposant du matériel approprié pour le développement et les essais, les retards dans les chaînes d’approvisionnement qui mettent en péril les délais de développement et les obstacles à l’innovation.

Pour une durée limitée, la société propose les outils, les logiciels et les services suivants, qui seront particulièrement cruciaux compte tenu de l’augmentation considérable du nombre de travailleurs à domicile soumis à des pressions pour concevoir, développer et déployer des systèmes.

- Pour le développement de systèmes critiques : Augmentation du nombre de licences du système d’exploitation temps réel VxWorks® pour les équipes travaillant à domicile et nécessitant des licences de développement supplémentaires.

- Pour le prototypage rapide de nouveaux designs d’équipements de périphérie : Plateforme commerciale embarquée Wind River Linux disponible en téléchargement gratuit sur GitHub.

- Pour l’accès à une cible matérielle virtuelle par la simulation d’un système complet : Wind River Simics® permet le développement et les tests face aux difficultés d’approvisionnement, résout les problèmes de disponibilité du matériel et aide les membres de l’équipe travaillant à domicile à être plus efficaces.

- Pour l’apprentissage et la formation en ligne afin de garantir que les équipes travaillant à domicile aient accès aux derniers savoir-faire et puissent faire face aux pénuries de compétences : Les cours en ligne de Wind River Education Services dans les séries VxWorks, Linux et Simics Essentials. Les recherches montrent que les entreprises de produits industriels qui investissent 3,5 fois plus que leurs concurrents dans la requalification des travailleurs ont également une confiance accrue dans leur capacité à gérer un avenir incertain, de 250 % par rapport à leurs pairs.

- Pour une innovation et une expérimentation technologiques continues : Le site pour développeurs Wind River Labs propose un kit de développement logiciel (SDK) VxWorks disponible gratuitement et un accès à des projets logiciels de pointe, des intégrations de logiciels open sources et de nouvelles technologies. Le SDK comprend également un BSP open source pour Raspberry Pi et UP Squared afin que la communauté des développeurs puisse innover et que la communauté des écoliers à la maison puisse explorer et expérimenter.

- Pour une livraison accélérée des systèmes critiques : des services Wind River de conception technique et d’implémentation.

http://www.windriver.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: