Réalisée par l’AFNOR, organisme certificateur accrédité au niveau international, cette labélisation atteste de l’efficacité du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI), de la qualité de l’organisation de la DSI et des bonnes pratiques mises en œuvre pour garantir la sécurité des informations traitées et hébergées. Cette certification engendre pour les clients de Stordata une réévaluation régulière des risques encourus tout en visant à une amélioration continue de la sécurité de leurs données.
« Le respect des standards internationaux de sécurité les plus exigeants s’inscrit dans la politique qualité de Stordata. Cette certification garantit à nos clients que nos services Cloud sont délivrés dans le respect de l’état de l’art en matière de management de la sécurité, et qu’elles sont inscrites dans une démarche d’amélioration continue. », se félicite Laurent BENAMOU, DSI et Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information de Stordata.
Selon l’étude ISO Survey (1) publiée en septembre 2019, seules 223 sociétés sont aujourd’hui garantes de cette norme en France. Parmi elles, seules 101 sont certifiées par l’AFNOR (2) quasiment toutes dans le secteur IT dont 43 dans le secteur « Cloud et hébergement de données ».
« En intégrant les exigences de la norme ISO 27001 au quotidien dans nos activités Cloud, nous répondons aux exigences de certains clients, en leur assurant que nous avons mis en place des processus de sécurité de l’information conformes aux meilleures pratiques en vigueur. Celles-ci couvrent les personnes, les processus et la technologie afin de protéger leurs données internes et confidentielles, leur propriété intellectuelle et les informations relatives à leur clientèle. », précise Olivier TEICHMAN, PDG de Stordata
Une nouvelle qui vient clôturer positivement l’exercice fiscal de Stordata, renforçant ainsi son positionnement sur le marché du Cloud avec de belles perspectives pour l’année à venir.