En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix et Udacity s’associent lancent une formation "Nanodegree"

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Le programme « Hybrid Cloud Nanodegree » s’adresse aux professionnels de l’IT qui gèrent des applications d’entreprise traditionnelles sur des infrastructures legacy ou des applications cloud natives sur une infrastructure publique...
 

Nutanix, un leader du cloud computing d’entreprise annonce un partenariat avec Udacity, la plateforme globale de formation en ligne, qui résulte en la mise en place d’un programme Nanodegree dédié au cloud hybride. Dans le cadre de cette collaboration, Nutanix sponsorisera 5000 bourses d’études pour aider les professionnels de l’IT à enrichir leurs connaissances. Ce programme de formation permettra aux participants, professionnels de l’IT, d’améliorer l’apprentissage des technologies émergentes du cloud, qui sont aujourd’hui essentielles pour aider les organisations à améliorer leur infrastructure informatique.

Le programme « Hybrid Cloud Nanodegree » de Nutanix et Udacity se concentrera sur quatre thèmes :

Infrastructure moderne de cloud privé : Apprendre à configurer et à gérer une grappe d’infrastructures hyperconvergées, fournissant une structure de stockage, de réseau et de calcul évolutif et distribuée pour les machines virtuelles et les services avancés.

Conception d’une application hybride dans le cloud : Découvrez l’évolution de la gestion et de la conception de la charge de travail dans les clouds hybrides pour de multiples infrastructures.

Automatiser un cloud privé : Créer une application web évolutive et un modèle opérationnel de gestion du cycle de vie avec gouvernance pour permettre des charges de travail à la demande et en libre-service avec une surveillance des coûts et des ressources.

Concevoir une infrastructure cloud hybride : Apprendre les concepts du cloud public, gérer les charges de travail hybrides et parvenir à un équilibrage global des charges de travail.

Udacity et Nutanix ont collaboré étroitement pour développer le programme « Hybrid Cloud Nanodegree » en ayant pour objectif d’enrichir les connaissances des professionnels de l’informatique. Le curriculum couvrira des spécificités allant de l’infrastructure moderne de cloud privé et la conception et le déploiement d’applications hybrides. Les étudiants attendus sont des professionnels de l’IT qui gèrent aussi bien des applications d’entreprise traditionnelles sur des infrastructures legacy que des applications natives du cloud sur une infrastructure public. L’objectif est de remédier au manques de compétences dans le domaine du cloud hybride. Si, dans la récente enquête Nutanix Enterprise Cloud Index, 85 % des répondants ont déclaré que le cloud hybride est le modèle d’exploitation idéal, 32 % ont signalé un manque de compétences internes pour le déployer.

« L’un de nos principaux objectifs chez Nutanix est de s’assurer que les professionnels du cloud restent à la pointe de l’innovation dans ce domaine en développement », a déclaré Wendy M. Pfeiffer, CIO de Nutanix. « Nous sommes ravis d’avoir travaillé en étroite collaboration avec Udacity pour développer le programme Nanodegree Hybrid Cloud, et d’y avoir ouvert l’accès à des milliers de professionnels du cloud grâce aux bourses ».

Udacity ouvre part ailleurs des candidatures au programme de bourses Nutanix Hybrid Cloud Scholarship. Dans un premier temps, Udacity sélectionnera 5 ?000 candidats pour participer à la première phase du programme et les cours Hybrid Cloud Fundamentals. Parmi ces 5 ?000 étudiants retenus pour la première phase, les 500 étudiants les plus performants seront récompensés d’une bourse complète qui couvrira l’ensemble du programme Hybrid Cloud Nanodegree sponsorisé par Nutanix.

« Chez Udacity, nous nous efforçons de donner aux professionnels les compétences les plus demandées et les plus orientées vers l’avenir de leur domaine d’expertise », a déclaré Gabe Dalporto, CEO d’Udacity. « Nous sommes ravis de faire équipe avec Nutanix, pionnier et leader dans le domaine du cloud computing, pour créer ce nouveau programme Nanodegree de pointe sur le cloud hybride. »

http://www.nutanix.com/

http://www.udacity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: