Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud renforce ses équipes en charge de la cybersécurité avec l’apport de pointures du secteur. La société a notamment recruté Alex Stamos, l’ancien RSSI de Facebook et fait appels à plusieurs experts.
Pour renforcer Zoom a aussi fait appel à Katie Moussouris et sa firme Luta Sécurity pour refondre son programme de Bug Bounty. Cette dernière a créé certains des plus importants programmes de divulgation des vulnérabilités encore en cours aujourd’hui. Elle a lancé les programmes Microsoft Vulnerability Research et Symantec Vulnerability Research, et a également lancé les programmes bug bounty de Microsoft et du Pentagone.
Il a récemment été rapporté que certaines références de Zoom circulaient sur le Dark Web et étaient disponibles à l’achat. Pendant le webinaire hebomadaire tenu par le CEO et fondateur de Zoom, Eric Yuan la semaine dernière, Alex Stamos, a expliqué que cette situation est un problème auquel sont confrontées la plupart des grandes entreprises. Pour pallier à la fuite et la vente de compte utilisateurs sur le darkweb, Zoom a également engagé plusieurs sociétés de renseignement pour trouver ces fichiers de mots de passe et les outils utilisés pour les créer, ainsi qu’une société qui a fermé des sites web tentant de tromper les utilisateurs pour qu’ils téléchargent des logiciels malveillants ou abandonnent leurs identifiants.
Avec l’épidémie du COVID-19 et le confinement de près de la moitié de la population mondiale, le spécialiste de la visioconférence Zoom a vu l’utilisation de sa solution passer de 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à 200 millions. La solution ayant une vocation d’usage professionnel a vu une croissance exponentielle d’utilisations grand publics.