En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud rejoint le comité technologique de la Content Delivery (CDSA)

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
L’organisme mondial de l’industrie des médias et du divertissement nomme Alibaba Cloud pour conseiller son conseil d’administration...
 

Alibaba Cloud, la division data intelligence d’Alibaba Group, annonce son élection au comité technologique de la Content Delivery and Security Association (CDSA). Cette reconnaissance souligne la robustesse, la sécurité et la scalabilité de la plateforme cloud Alibaba, aujourd’hui utilisée par les plus grands groupes du secteur des médias et du divertissement (M&E).

Alibaba Cloud est le premier fournisseur de services cloud basé en Chine à être élu au Comité de la CDSA, qui compte 17 membres nommés chaque année. Ce comité, composé des plus grands fournisseurs mondiaux de cloud computing, a pour mission de conseiller les membres du conseil d’administration de la CDSA et ses experts en contenu, sur :

- Un nouveau dispositif de contrôle et business modèle pour l’évaluation de la sécurité des applications et du cloud.

- Les nouvelles solutions technologiques et l’amélioration des flux de production, permettant de protéger la propriété intellectuelle des contenus, tout en assurant leur sécurité et leur conformité, redéfinissant ainsi la manière dont les contenus sont produits, gérés et livrés.

Alibaba Cloud devient également un nouveau membre de la CDSA et de la Media & Entertainment Service Alliance (MESA). En tant que première entreprise chinoise à devenir membre, le principal fournisseur mondial de cloud computing travaillera avec plus de 150 sociétés également membres pour faciliter et accélérer la transformation numérique de l’industrie des médias et du divertissement.

La CDSA est l’une des six communautés technologiques de l’alliance MESA. Elle gère les solutions de cybersecurité et de protection du contenu dans l’industrie des médias et du divertissement. Son périmètre touche les secteurs du cinéma, de la télévision, des jeux, de la musique et du divertissement.

« Nous souhaitons la bienvenue à Alibaba Cloud en tant que nouveau membre du comité technologique de la CDSA. La plateforme Alibaba Cloud a démontré qu’elle adopte une approche collaborative, ainsi que de solides capacités dans la sécurisation des contenus pour l’industrie du divertissement. Nous sommes impatients de travailler avec ces experts du secteur pour lancer de nouvelles initiatives et élargir l’engagement mondial des leaders de contenus, pour le développement de solutions de protection et de sécurité de l’information, dans les médias et le divertissement. », déclare Guy Finley, président du MESA et de la CDSA.

De son côté, Larry Xiao, directeur général de la sécurité chez Alibaba Cloud Intelligence et vice-président du groupe Alibaba, déclare : « Alors que l’industrie des médias et du divertissement devient numérique, le cloud joue un rôle de plus en plus important et la sécurité est devenue un point critique. Devenir membre de la CDSA démontre notre engagement envers la sécurité des contenus dans le cloud. Nous sommes heureux de contribuer à la mise en place de normes de sécurité, intégrant les meilleures pratiques du secteur pour les fournisseurs de contenus, les fournisseurs de plateformes et les clients. Nous pensons également que travailler au sein de l’organisation renforcera la transparence et la collaboration entre les entreprises partout dans le monde. »

Un certain nombre de maisons de production renommées - dont Animal Logic et Territory Studio travaillent déjà avec Alibaba Cloud. Elles utilisent ainsi l’ensemble des solutions cloud, pour améliorer l’efficacité de la production multimédia, grâce notamment à l’amélioration de la vitesse de prise de décision et à la collaboration facilitée entre les artistes et les équipes de développeurs du monde entier.

Ces dernières adhésions font suite à l’évaluation d’Alibaba Cloud par le Trusted Partner Network (TPN) en début d’année.

Alibaba Cloud fournit de nombreuses solutions utilisées aujourd’hui par les clients du divertissement pour réaliser des économies d’échelle, renforcer la fiabilité et la sécurité et réussir le développement global sur l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement multimédia. Que ce soit pour la création de contenus, le traitement ou la distribution, les solutions telles que Object Storage Service, Express Connect, Cloud Storage Gateway, Media Processing Service et CDN (Content Delivery Network), permettent aux clients de mettre rapidement en place une chaîne d’approvisionnement de contenus, sans investir dans une infrastructure lourde.

« Au cœur de l’écosystème et de la stratégie mondiale d’Alibaba, Alibaba Entertainment propose un contenu de qualité et une nouvelle infrastructure qui accélère la numérisation de l’industrie et améliore l’expérience de divertissements pour le grand public », déclare Gao Xiaosong, président du comité stratégique d’Alibaba Entertainment. « Nous sommes heureux de pouvoir faire avancer ce partenariat majeur à long terme. Avec le support de l’écosystème d’Alibaba, comme le service cloud, le paiement mobile, la billetterie en ligne, etc., nous espérons contribuer à l’infrastructure de l’industrie mondiale du divertissement. »

http://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: