En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech s’associe à Trell Technologies

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Objectif : proposer une solution de surveillance intelligente dans le cadre de la garantie de 5 ans relative aux nouveaux bâtiments...
 

Advantech, leader mondial de l’IoT, annonce le succès de sa collaboration avec Trell Technologies, qui a permis d’offrir une solution réellement ouverte, flexible et évolutive de gestion de bâtiments intelligents. Désormais, les propriétaires peuvent surveiller des éléments clés de leurs édifices pendant les 5 ans de garantie relative aux bâtiments neufs, et mme au-delà. Les résultats de ce partenariat offrent une démonstration de faisabilité, mettant ainsi en évidence la capacité des deux entreprises à co-créer une solution évolutive pour le client.

L’objectif initial consistait à proposer un système de surveillance à distance de la température, de l’humidité et des portes extérieures dans un immeuble résidentiel de Suède, pendant la période de garantie de 5 ans applicable à tous les nouveaux bâtiments de ce type. Advantech et Trell Technologies se sont engagés auprès du client dès les premières étapes, en travaillant avec le propriétaire pour identifier la manière la plus efficace d’offrir une solution qui pourrait tre étendue et développée à l’avenir (pour proposer davantage de fonctionnalités et technologies de surveillance de la fourniture de services publics, par exemple).

Le système créé par Advantech prend en charge les produits de tous les fournisseurs de capteurs, ce qui permet aux clients de tester différents modèles, avec pour résultat une flexibilité et une extensibilité complètes pour différents types de bâtiments. Les capteurs de température et d’humidité sont mis en œuvre via des passerelles Advantech Edge Intelligent qui fournissent un réseau LoRaWAN local privé et transfèrent les données vers le Cloud via une connexion cellulaire.

Dans ce projet, des nœuds de capteurs ont également été obtenus auprès de tiers fournissant des produits LoRaWAN grand public et disponibles dans le commerce, et sélectionnés par le client en fonction de leur esthétique. Tous les capteurs ont été facilement intégrés dans le système matériel mis en œuvre par Advantech. Cette flexibilité était impérative, car plusieurs de ces appareils étaient connectés dans chaque appartement, et leur aspect était aussi important que leurs performances.

Les moniteurs de portes ont été connectés localement aux verrous physiques, et fournissent ainsi des mises à jour sur les 4 statuts possibles : ouvert, fermé, verrouillé et déverrouillé. Ces informations sont recueillies via un module E/S Advantech qui renvoie des informations au référentiel de données en fonction des changements, ce qui permet de supprimer les mises à jour inutiles des données.

La mise en œuvre de cette démonstration de faisabilité utilise la plateforme Cloud WISE-PaaS d’Advantech, mais celle-ci ne provoque aucun enfermement propriétaire. Mieux, dans le cas de cette application spécifique, une migration vers le service Cloud Microsoft Azure du client a mme été prévue une opération rendue possible par les blocs logiciels d’Advantech, qui peuvent tre installés n’importe où. Les clients disposent ainsi de la solution la plus adaptée en fonction des besoins individuels de chaque projet.

« Nous avons là un exemple de solution véritablement flexible et évolutive ; des valeurs qui sont au cœur de l’offre d’Advantech », a déclaré Bobby Vale, responsable des plateformes et de l’écosystème IoT d’Advantech.. « Nous collaborons avec nos partenaires pour fournir la meilleure solution possible à nos clients, pas à Advantech.Cette application ne fait que souligner en quoi les nouvelles technologies peuvent offrir des bâtiments intelligents plus efficaces et plus faciles à entretenir pour les propriétaires, tout en garantissant la tranquillité d’esprit et le confort des résidents. »

http://www.advantech.eu/

http://www.trell.se/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: