En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conrad : Accent sur les bâtiments connectés

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
380.000 produits liés aux technologies du bâtiment sont désormais disponibles chez Conrad...
 

Les entreprises équipant leurs bâtiments de technologies intelligentes sont en mesure d’assurer le bon déroulement des opérations, de réduire la consommation et d’accroître la valeur de leur parc immobilier.

Au cours du deuxième trimestre 2020, Conrad Electronic met l’accent sur les technologies du bâtiment, tout en continuant d’étendre sa plateforme d’approvisionnement professionnelle. Il existe actuellement 380.000 produits de technologie du bâtiment et des gammes complètes de produits issus de nombreux fabricants de premier plan, comme Brennenstuhl, Bachmann, Siemens, Schneider Electric, WAGO, Phoenix Contact, Lapp, Homematic IP et AVM. En plus des dernières gammes de produits, Conrad proposera plusieurs offres spéciales et présentera des études de cas pour différentes solutions dans le domaine des technologies du bâtiment.

Le distributeur B2B propose une large gamme de produits électrotechniques permettant l’alimentation et la commande intelligentes de bâtiments, tout en préservant les ressources. Cela comprend des solutions pour la mise en réseau des bâtiments, la protection solaire des pièces, des gammes complètes d’interrupteurs, de nombreuses fonctions de communication de portes, de gestion d’énergie ainsi que d’éclairage intérieur et extérieur. Grâce aux systèmes d’automatisation de bâtiments, toutes les fonctions peuvent être commandées, régulées, surveillées et adaptées.

Les nombreux automates programmables (PLC pour Programmable Logic Controller en anglais), solutions réseau et autres solutions pour bâtiments connectés de la gamme Conrad, peuvent être adaptés au cahier des charges lors du développement de solutions d’automatisation de bâtiments connectés en réseau et flexibles.

La gamme de technologies de contrôle couvre les catégories de produits suivantes : petites commandes, automates programmables, alimentations sur rail DIN, modules d’entrée/sortie, modules d’interface, et panneaux IHM (interface homme-machine), et permet aussi l’interconnexion des divers systèmes techniques présents dans les bâtiments modernes.

Conrad couvre également le des réseaux, avec des commutateurs réseau, des cartes et adaptateurs WiFi, des répéteurs WiFi, des équipements réseau, des routeurs et des produits à courants porteurs. Il peut s’agir de produits sans fil ou filaires.

Les solutions proposées par Conrad dans le secteur des bâtiments connectés comprennent, par exemple, une série de commutateurs à distance et une large gamme de motorisations de fenêtres et de portails. Grâce à des solutions d’automatisation modernes, ces produits permettent d’optimiser la sécurité, l’éclairage et la protection solaire des bâtiments, exactement selon les besoins.

Du remplacement de composants et de pièces détachées dans le cadre de projets de rénovation, jusqu’à des concepts complets partant de zéro, Conrad propose une gamme complète de solutions professionnelles pour les bâtiments, telles que des matériaux d’installation électrique, des armoires de distribution, et des câbles secteur et triphasés, pour un fonctionnement efficace.

« Nous comprenons le besoin de nos clients de renforcer la sécurité, et nous considérons qu’il s’agit d’un point important qui doit sans aucun doute être traité, » déclare Ralf Bühler, Directeur de la Stratégie de Conrad Electronic. « Notre gamme Alarmes et sécurité comprend donc des solutions de vidéo-surveillance, des systèmes radio et d’alarme, et des systèmes de contrôle d’accès de fabricants renommés. »

Les éclairages optimisés pour favoriser la productivité présentent un intérêt à long terme pour les entreprises, et peuvent être mis en oeuvre grâce à la large gamme de technologies d’éclairage que propose Conrad. Des appliques murales et des plafonniers, ainsi que des systèmes sur rails, des éclairages extérieurs et des lampes à faible consommation sont ainsi disponibles.

http://www.conrad.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: