Ce label distingue une sélection de PME innovantes, membres actifs du Pôle, qui se démarquent par leur solide croissance. Parmi les critères étudiés : leur potentiel d’innovation, leur croissance régulière, leur développement à l’international et l’ambition de leurs dirigeants.
Systematic Paris-Région annonce la promotion 2020 de ses Champions parmi lesquel Centreon, qui rejoint ainsi le club sélectif des Champions du Pôle. Ce label est décerné au terme de plusieurs étapes rigoureuses (présélection, analyse chiffrée et auditions) par un comité présidé par Fadwa Sube, co-fondatrice d’Optiva Capital. Il est composé de 15 industriels, investisseurs et experts en stratégie de l’innovation. Les Champions sont sélectionnés sur la base de leur croissance de CA, de la qualité de leur business plan, de leurs solutions technologiques, de leur développement national et international, ainsi que sur la portée de leur vision stratégique et leur capacité à la concrétiser. L’ambition et le leadership des hommes et des femmes à la tête de ces sociétés, ainsi que leur capacité à attirer de futurs talents, comptent également pour beaucoup dans l’attribution de ce label.
« En cette période totalement inédite et historique, nos Champions Systematic 2020 possèdent les atouts d’agilité, de réactivité, de résilience et de pragmatisme pour relever les défis en cours et à venir. Nous avons particulièrement apprécié les aspects stratégiques, originaux, de souveraineté technologique et de croissance par « build-up » de ces belles entreprises. Nous souhaitons que cette promotion puisse démontrer que les époques de grande crise réveillent le courage, le dépassement de soi et sont souvent fertiles en opportunités », commente Fadwa Sube, présidente du comité Champions, VP International de Systematic et co-fondatrice d’Optiva Capital.
Fondé en 2005, Centreon est un éditeur de logiciels de supervision des Systèmes d’Information qui permet continuité de service et excellence opérationnelle. Centrée métiers, la plateforme Centreon est reconnue pour sa capacité unique à superviser les infrastructures complexes et convergentes modernes, qu’elles soient locales (on-premise), dans le Cloud ou l’Edge. Toute la stratégie produit de Centreon repose sur la base d’un socle open source que l’entreprise continue de développer. Aujourd’hui, plus de 600 organisations publiques et entreprises internationales de toutes tailles et de tous secteurs font confiance à Centreon, et sa communauté mondiale compte plus de 200 000 utilisateurs.
Centreon s’appuie également sur son réseau mondial de partenaires stratégiques, de revendeurs, d’intégrateurs de systèmes d’entreprise et de MSP. En pleine accélération, avec 35% de croissance sur les trois dernières années, Centreon se développe à l’international, principalement en Europe et Amérique du Nord. Son défi est d’allier sa plate-forme open source aux capacités du cloud afin de construire une plate-forme de nouvelle génération qui réunira le meilleur des deux mondes. L’entreprise a défini un plan de croissance ambitieux visant un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2024.
« Faire partie de la liste des Champions 2020 du Pôle Systematic aux côtés de nos pairs, est une consécration supplémentaire du travail que nous avons accompli avec nos équipes depuis ces 15 ans et nous remercions l’équipe du jury pour cette reconnaissance. Notre position de leader du marché de la supervision informatique en France s’en verra confortée. Le Pôle Systematic, avec son réseau ainsi que les opportunités de rencontres qu’il propose (notamment avec des acteurs du venture capital) est un formidable levier de croissance et de développement de notre marque », commente Julien Mathis, Cofondateur et CEO Europe de Centreon.