En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point Software étend l’architecture Infinity

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Une gamme complète de passerelles de sécurité Quantum Security Gateways™, pour une protection sans compromis des entreprises...
 

Les passerelles de sécurité Quantum intègrent SandBlast Network Zero Day Protection, qui offre une protection hyperévolutive à faible consommation d’énergie contre les cybermenaces de 5e génération, pour les entreprises de toutes tailles.

Check Point® Software Technologies, l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de ses passerelles de sécurité Quantum Security Gateways™, une nouvelle gamme de solutions qui offre une protection, une évolutivité ainsi qu’une facilité de déploiement et de contrôle sans précédent pour tout type d’entreprise, aussi bien des succursales que de grands Datacenters.

La pandémie de Covid-19 a obligé les entreprises à étendre rapidement la prise en charge des connectivités à distance et des télétravailleurs à une échelle sans précédent. Une étude récente de Check Point a montré que 71 % des professionnels de l’informatique et de la sécurité des entreprises dans le monde ont signalé une augmentation des menaces et des attaques depuis le début de la pandémie, car les cybercriminels cherchent à exploiter l’explosion du télétravail. 95 % des professionnels interrogés ont également déclaré être confrontés à des défis supplémentaires en matière de sécurité informatique liés à ces changements. Les entreprises se concentrent sur trois exigences clés en matière de réseau et de sécurité :

- Stopper les cyberattaques, même avancées, avant qu’elles n’aient un impact sur l’entreprise

- Sécuriser tout type d’expansion ou de modification du réseau à la demande

- Intégrer des solutions unifiées qui accélèrent les opérations et automatisent la protection

La gamme de nouvelles passerelles de sécurité Quantum de Check Point offre une combinaison de protections de sécurité de pointe, avec des performances deux fois plus élevées et une consommation d’énergie réduite de moitié par rapport aux appareils haut de gamme concurrents. Tous les modèles de la gamme Quantum intègrent désormais la protection primée SandBlast Zero Day Protection de Check Point, avec plus de 60 services de sécurité clé en main axés sur la prévention des menaces. Cela inclut le blocage à 100 % des logiciels malveillants pour la messagerie et le web, la résistance à l’exploitation de vulnérabilités et le blocage des menaces après infection. Tel est le score à l’issue du récent comparatif des systèmes de prévention d’intrusion de NSS Labs de 2019. Ils sont également dotés d’un système d’inspection ultra-rapide du trafic SSL chiffré pour une sécurité maximale. Parmi les points forts de la gamme de passerelles de sécurité Quantum :

- Performances hyperscale de prévention des menaces allant jusqu’à 1,5 Tbps

- Derniers modèles de CPU

- Modularité et personnalisation faciles grâce à de multiples emplacements d’extension

- Disques SSD, alimentations électriques redondantes et administration LOM à distance pour une fiabilité et une disponibilité optimales.

« Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de solutions de cybersécurité qui offrent une prévention renforcée des menaces pour stopper les attaques sophistiquées multivecteurs, une évolutivité à la demande pour répondre aux besoins en matière de trafic réseau, y compris l’augmentation du nombre de télétravailleurs, et une administration centralisée pour réduire la complexité et améliorer l’efficacité, » déclare John Grady, analyste chez Enterprise Strategy Group (ESG). « Les nouvelles passerelles de sécurité Quantum Security Gateways™ de Check Point répondent à ces défis grâce à SandBlast Network pour la prévention des menaces, l’extension des capacités de sécurité à la demande et une plate-forme d’administration de la sécurité unifiée permettant de réduire les coûts opérationnels. Ces innovations permettent aux entreprises de garder une longueur d’avance sur les attaques tout en s’adaptant à l’évolution de leurs besoins. »

« Relever les défis critiques de nos clients en matière de sécurité réseau est ce que nous faisons chaque jour chez Check Point. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de capacités de prévention des menaces à tous les points de leur infrastructure, et de la possibilité d’adapter et d’étendre rapidement leur sécurité presque à l’infini, » déclare Itai Greenberg, Vice-président de la gestion des produits chez Check Point Security. « Avec la nouvelle gamme de passerelle de sécurité Quantum, nous offrons au marché une sécurité et des performances sans compromis, avec la prévention des menaces la plus avancée. Cela permet aux entreprises de toutes tailles d’atteindre le plus haut niveau de protection et de résilience tout en réduisant leurs coûts opérationnels jusqu’à 80 %. »

La gamme de passerelles de sécurité Quantum pour les entreprises de toutes tailles

- Les passerelles Quantum 3600 et 3800 sécurisent les succursales avec des performances allant jusqu’à 1,5 Gbps contre les attaques zero-day, dans un format compact avec des alimentations électriques redondantes et des disques SSD.

- Les passerelles Quantum 6200 et 6400 sécurisent les petites entreprises avec des performances allant jusqu’à 2,5 Gbps contre les attaques zero-day.

- Les passerelles Quantum 6600 et 6700 sécurisent les entreprises de taille moyenne avec des performances allant jusqu’à 7,6 Gbps contre les attaques zero-day. Ces modèles offrent des options de connectivité modulaires et personnalisables avec des interfaces fibre optique allant jusqu’à 40 GbE.

- Les passerelles Quantum 7000 et 16200 sécurisent les grandes entreprises avec des performances allant jusqu’à 15 Gbps contre les attaques zero-day. Ces modèles offrent des options de connectivité modulaires et personnalisables avec des interfaces fibre optique allant jusqu’à 100 GbE.

- Les passerelles Quantum 26000 et 28000 protègent les Datacenters contre les attaques zero-day, avec des performances de prévention des menaces pouvant atteindre 30 Gbps. Ces modèles offrent la plus haute densité de ports du secteur avec jusqu’à 16 interfaces fibre 100 GbE.

- La passerelle Quantum Hyperscale Gateway 16600 a été spécialement conçue pour Maestro, dans un format condensé de 1RU, permettant aux clients de créer des systèmes de sécurité de niveau Cloud avec des performances allant jusqu’à 850 Gbps contre les attaques zero-day.

Disponibilité

Les passages de sécurité Check Point Quantum Security Gateways™ sont disponibles dès maintenant.

http://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: