En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Suisse : Le canton de Schwyz s’appuie sur les Managed Services de SPIE

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
SPIE Switzerland, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a remporté l’appel d’offres public pour l’exploitation du réseau du canton de Schwyz...
 

Le contrat, incluant la maintenance, la surveillance et l’exploitation du réseau cantonal, sera assuré par SPIE ICS, filiale dédiée aux services ICT complets, et pourra être prolongé jusqu’à 2035.

Le réseau informatique du canton de Schwyz constitue l’élément central technique permettant d’offrir à l’administration cantonale, aux districts et aux communes un panel de services de qualité optimale et la plus haute disponibilité. Un réseau cantonal stable, performant et sécurisé, capable de répondre également aux exigences futures, est indispensable.

L’Office informatique (AFI) du canton de Schwyz a évalué un partenaire pour l’exploitation future du réseau cantonal dans le cadre d’un appel d’offres public. Les exigences ont été définies sous forme de services. L’AFI a clairement distingué les services WAN, LAN, centre de données, WiFi, NAC et DDI, les « Managed Services » assignés et ponctuels.

L’offre de SPIE ICS, partenaire de longue date pour la gestion du réseau WAN du canton de Schwyz, a répondu en tous points aux exigences de l’appel d’offres, incluant aussi des Managed Services. SPIE ICS utilise une infrastructure de service physique dédiée, uniquement disponible pour le canton de Schwyz. Les points d’accès aux services individuels du réseau sont conçus comme un dual stack pour la communication IPv4 et IPv6.

La gestion de la sécurité de l’information (ISM) garantit que les services fournis respectent toujours les normes de sécurité convenues avec le client. Les utilisateurs disposent d’un accès au portail de services avec des outils en ligne efficaces et testés sur le terrain.

Stefan Heinzer, CIO du canton de Schwyz, explique : « SPIE ICS a répondu à toutes nos exigences lors des appels d’offres publics et s’est révélée être un partenaire à la fois fiable et très compétent. Notre réseau cantonal est maintenant à jour et bien équipé pour les besoins futurs. »

En tant que partenaire du réseau WAN, SPIE ICS a effectué la transition du réseau actuel vers la nouvelle infrastructure de services sans interférences ni pertes de services pour les différents acteurs, et, surtout, sans aucun risque pour l’utilisateur.

Grâce à ses nombreuses années d’expérience en tant que prestataire de Managed Services, SPIE ICS bénéficie de ses propres outils et processus. SPIE ICS utilise déjà ses propres systèmes d’automatisation, qui favorisent la standardisation du réseau, tout en augmentant et optimisant son efficacité.

http://www.spie.ch/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: