En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Auriga : acquisition de Lookwise Device Manager solution de cybersécurité pour DAB

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
L’offre de logiciels d’Auriga va intégrer des capacités de pointe pour la gestion de la sécurité destinés à la banque et aux paiements omnicanal...
 

Auriga, leader européen de solutions logicielles innovantes pour la banque multicanale et les services de paiement, annonce l’acquisition de Lookwise Device Manager (LDM), une plateforme de sécurité modulaire et entité cybersécurité de S21sec, leader européen des services de sécurité managée faisant partie du portefeuille de Sonae IM, fonds de capital-risque investissant dans des entreprises technologiques de la cybersécurité, du commerce et des télécommunications. L’intégration de LDM à la suite logicielle WWS d’Auriga per mettra aux clients d’Auriga de bénéficier d’une protection, d’une surveillance en matière de sécurité et d’un contrôle complet des équipements en réseau indispensables à leur activité, tels que les DAB, les terminaux des points de vente et les systèmes de commande d’infrastructures critiques.

Venant compléter les logiciels WWS d’Auriga, LDM est conçu sous la forme d’une solution de sécurité intégrée. Il s’agit d’une plateforme de sécurité modulaire offrant une gamme étendue de fonctions pour la protection, la surveillance et le contrôle appropriés des équipements critiques. Elle fournit ainsi les contre-mesures les plus avancées et efficaces pour bloquer les générations actuelles et futures de cyberattaques.

LDM jouit d’une excellente réputation sur le marché. En 2018, la solution s’est vu décerner par un jury indépendant le prix ATM Cyber Security Excellence Award à l’ATM Customer Experience & Security Summit en raison de la façon dont « elle assure une protection à plusieurs niveaux afin de bloquer les attaques logiques omniprésentes reposant sur des logiciels malveillants. [Cette solution] protège proactivement le secteur des DAB pour l’aider à combattre la nouvelle forme de criminalité dans le domaine des services financiers. »

A la suite de l’acquisition, Auriga poursuivra les investissements de recherche et de développement réalisés précédemment par LDM et y apportera des améliorations permettant notamment un déploiement plus rapide sur le marché. Aurige étudie également la possibilité d’étendre cette technologie à la sécurisation d’autres infrastructures critiques au sein d’une entreprise, à l’instar des systèmes sur le point de vente. Par ailleurs, S21sec coopérera avec Auriga afin de proposer des services de conseil en cybersécurité à ses clients et prospects.

Vincenzo Fiore, fondateur et PDG d’Auriga, commente : « La multiplication incessante des attaques ciblées contre les infrastructures bancaires en libre-service créent de fortes perturbations et sapent la confiance dans les services bancaires numériques. En intégrant la technologie LDM à notre offre de logiciels, nous allons pouvoir améliorer l’efficacité des outils de gestion des cyberrisques et de sécurité pour nos clients, de façon à protéger la croissance des services financiers numériques sur tous les canaux. Avec l’ajout de cette technologie de pointe couplé à cette expertise spécialisée dans la cybersécurité des DAB, nous réaffirmons notre stratégie qui est d’adapter notre offre de produits à l’évolution des besoins de nos clients en leur fournissant les meilleures plateformes technologiques intégrées ».

http://www.aurigaspa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: