En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat accélère dans le cloud hybride ouvert

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
L’entreprise optimise ses solutions de cloud hybride ouvert pour répondre aux besoins de ses clients....
 

De nouvelles technologies qui permettent aux entreprises de développer n’importe quelle application et de la déployer n’importe où, dans des environnements edge, hybrides ou multi clouds ;

- OpenShift virtualization et Red Hat Advanced Cluster Management for Kubernetes font tomber les barrières applicatives et étendent le contrôle sur les ressources distribuées ;

- La dernière version d’OpenShift, la plateforme Kubernetes pour entreprise, apporte des améliorations à destination des équipes DevOps pour des opérations cloud-native.

Red Hat, premier éditeur mondial de solutions Open Source, lance de nouvelles offres pour aider les entreprises, de toute taille et de tout secteur, à optimiser, étendre ou simplement protéger leurs opérations informatiques, et ce, dans un contexte de profondes mutations.

Grâce à ces innovations technologiques, Red Hat souhaite permettre à ses clients de développer n’importe quelle application et de la déployer n’importe où, en tirant profit de la flexibilité et de l’uniformité qu’offre le cloud hybride ouvert. Les nouvelles solutions de Red Hat sont conçues pour améliorer le déploiement, l’accessibilité et la stabilité des services et applications critiques grâce au cloud hybride.

Plus que jamais, Red Hat estime que l’informatique doit évoluer pour soutenir la demande croissante de nouveaux services numériques et répondre aux enjeux de connectivité permanente. Presque tous les secteurs, notamment la santé, la logistique, la distribution, l’éducation ou encore les services financiers et publics, s’adaptent en temps réel afin de permettre un accès plus rapide et généralisé aux applications et services essentiels tout en maintenant une stabilité opérationnelle. C’est le cas par exemple du secteur des télécommunications qui a vu le trafic augmenter de plus de 50 % dans certaines régions du monde. Cette hausse a poussé les opérateurs télécoms et les fournisseurs de services à augmenter leurs capacités, à accélérer le déploiement de la 5G, à adopter le edge computing et à procéder à des audits de leurs réseaux et infrastructures cloud.

Red Hat considère qu’afin de répondre à ces nouveaux besoins, les technologies ne doivent pas être contraintes par les logiciels existants ou à des solutions propriétaires onéreuses. Au contraire, l’innovation Open Source permet aux entreprises de tirer parti des bénéfices des plateformes cloud-native, qu’il s’agisse de cloud publics, de data centers on-premise ou de l’edge computing. Avec des technologies Open Source telles que Linux ou Kubernetes, les organisations peuvent anticiper leurs futurs besoins et rester compétitives tout en automatisant, en adaptant et étendant les opérations existantes dans des environnements IT, le tout avec une flexibilité que les logiciels propriétaires ne permettent pas.

Des applications traditionnelles et cloud-native, unifiées et gérées de bout en bout

La forte empreinte de Red Hat dans les communautés Open Source n’est pas une façade. Red Hat a notamment été, avec Google, l’un des premiers contributeurs à Kubernetes et est désormais son deuxième contributeur principal. Red Hat contribue au développement des technologies autour de Kubernetes et participe également aux projets d’autres communautés.

Avec Red Hat OpenShift, Red Hat a été le pionnier d’une plateforme Kubernetes pour entreprise qui a permis à ses utilisateurs d’adopter des approches cloud-native, tout en prenant en charge les applications traditionnelles existantes. Cette approche est d’ailleurs plébiscitée par les clients. Afin d’éliminer les barrières entre les applications traditionnelles et celles qui sont cloud-native, Red Hat annonce de nouvelles solutions qui faciliteront la mise en œuvre de nouveaux workloads sur OpenShift :

- OpenShift virtualisation, nouvelle fonctionnalité disponible sous forme d’un aperçu de technologies sur Red Hat Openshift et issue du projet Open Source KubeVirt. Elle permet aux organisations de développer, déployer et gérer des applications sur des machines virtuelles avec des containers et serverless. Le tout sur une plateforme moderne qui unifie workloads traditionnels et cloud-native. Certains fournisseurs veulent protéger leurs technologies obsolètes en dégradant Kubernetes et les fonctionnalités cloud-native pour préserver la stature de leurs solutions de virtualisation propriétaires. Red Hat fait l’inverse en faisant évoluer les piles d’applications traditionnelles vers une couche d’innovation ouverte, permettant aux entreprises de se transformer à leur rythme.

- Red Hat OpenShift 4.4, la dernière version de la plateforme Kubernetes d’entreprise s’appuie sur la simplicité et l’évolutivité de Kubernetes Operators. Conçue sur Kubernetes 1.17, OpenShift 4.4 offre aux développeurs un aperçu sur le contrôle et les indicateurs de performance de la plateforme pour les workloads applicatifs ; l’intégration de Red Hat Operators ; les coûts des ressources et de l’utilisation de certaines applications dans le cloud hybride...

- Afin de relever les défis liés à l’exécution d’applications cloud-native dans des clusters Kubernetes, Red Hat lance également un nouvel outil de gestion : Red Hat Advanced Cluster Management for Kubernetes. Bientôt disponible sous la forme d’un aperçu technologique, cette solution constituera un point de contrôle unique et simplifié pour la gestion et le déploiement des clusters OpenShift à grande échelle, le tout en offrant une meilleure gouvernance sur la gestion du cycle de vie des applications.

Une fondation pour Innover partout et en tout lieu

L’innovation ne se limite pas à proposer de nouvelles technologies. Comme pour l’ensemble de son offre, ces nouvelles solutions Red Hat s’appuient sur un écosystème complet de logiciels, de matériel, de services, ainsi que sur son expertise en matière d’intégration et d’exploitation d’innovations ouvertes. Red Hat garantit également un long cycle de vie pour l’ensemble de ses produits à destination des entreprises, y compris pour ces nouvelles offres.

Ces dernières ne sont d’ailleurs pas dépendantes d’un seul fournisseur de hardware ou d’un unique fournisseur de cloud. En effet, Red Hat propose des innovations compatibles avec l’ensemble des environnements multi-cloud ou cloud hybrides :

- Tous les principaux fournisseurs de cloud - Amazon Web Services, Google Cloud Platform, IBM Cloud ou Microsoft Azure - ainsi que de nombreux fournisseurs de services cloud spécialisés ;

- Les solutions gérées par OpenShift Dedicated, Azure Red Hat OpenShift et IBM Red Hat OpenShift Kubernetes Service qui permettent aux organisations de bénéficier des avantages de la plateforme Kubernetes pour entreprise sans avoir à gérer l’infrastructure ;

- La prise en charge de nombreuses architectures informatiques, notamment x86, IBM Power ainsi que les mainframes.

Au-delà de ces nouveautés, Red Hat aide également les organisations à tirer le meilleur parti de leurs infrastructures existantes. Cela comprend :

- L’amélioration de Red Hat Insights. Cette offre de sécurité et de gestion des risques ‘as-a-service’, permet aux départements informatiques de détecter, diagnostiquer et corriger plus facilement les problèmes avant qu’ils n’affectent les systèmes et les utilisateurs. Insight n’est pas un add-on car il est disponible par défaut dans tous les abonnements Red Hat Enterprise Linux.

- Red Hat Ansible Automation Platform permet de résoudre la complexité de la demande croissante de réseau et de l’infrastructure en automatisant des tâches manuelles fastidieuses. Ainsi les équipes IT pourront répondre plus efficacement aux besoins des clients et des utilisateurs finaux.

Les formations et certifications de Red Hat sont également disponibles pour les équipes informatiques qui cherchent à élargir rapidement leurs compétences au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins. De la formation à Kubernetes à l’obtention d’une certification dans l’architecture des télécommunications, les équipes de Red Hat sont disponibles pour aider les professionnels IT à acquérir de nouvelles compétences afin de mieux répondre à la croissance du réseau.

Citation

“Chaque entreprise à des besoins uniques auxquels on doit plus que jamais répondre. En effet, certaines organisations doivent rapidement adapter leurs opérations afin de répondre à la demande continue de services, tandis que d’autres cherchent à renforcer et maintenir leurs opérations IT. Plutôt que de fournir des technologies pour répondre aux besoins des uns ou des autres, Red Hat propose à ses clients une gamme de solutions flexibles et ouvertes afin de répondre à leurs principaux besoins. Nous proposons la première plateforme Linux d’entreprise au monde offrant la meilleure stabilité opérationnelle et facilitant l’évolution rapide des services pour les demandes critiques. Et ce grâce à notre expertise, expérience et engagement afin d’accompagner toutes les entreprises, et pas uniquement nos clients”, déclare Paul Cormier, Président et CEO de Red Hat.

http://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: