En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba désigné par Gartner comme le troisième plus grand fournisseur de cloud

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
La branche data intelligence d’Alibaba Group confirme sa position de leader pour la troisième année d’affilée...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence d’Alibaba Group, annonce avoir été reconnue par le cabinet d’études Gartner, en 2019, comme le troisième fournisseur mondial de solution Infrastructure as a Service (IaaS), et le premier dans la région Asie-Pacifique (APAC), en termes de part de marché. C’est la troisième année consécutive qu’Alibaba Cloud obtient ces résultats et se classe sur le podium.

La part de marché d’Alibaba Cloud sur le marché mondial IaaS est passée de 7,7 % en 2018 à 9,1 % en 2019. Le rapport du cabinet Gartner, intitulé Market Share : IT Services, 2019, a également montré que dans la région Asie-Pacifique, la part de marché d’Alibaba est passée de 26,1 % en 2018 à 28,2 % l’année dernière.

« Nous pensons que notre forte croissance et notre position de leader sur le marché témoignent du travail acharné de nos équipes et du soutien de nos nombreux clients et partenaires à travers le monde », a déclaré Jeff Zhang, président d’Alibaba Cloud Intelligence. « Nous poursuivons notre travail, qui permet à nos clients et partenaires mondiaux d’accélérer leur transformation numérique grâce à notre infrastructure évolutive, robuste et sécurisée, à nos capacités d’analyse avancées et à notre écosystème florissant. Pour nous, le rapport démontre une fois de plus l’engagement d’Alibaba Cloud dans sa stratégie globale, visant à étendre notre présence dans le monde en améliorant notre infrastructure et notre réseau mondial. »

Alibaba Cloud compte actuellement 63 zones de disponibilité dans 21 régions, desservant des millions de clients à travers le monde. La firme dispose de plus de 70 accréditations de sécurité et de conformité dans le monde entier.

Alibaba Cloud a par ailleurs annoncé la semaine dernière qu’elle investira 200 milliards de RMB supplémentaires (environ 28 milliards de dollars US) au cours des trois prochaines années dans son infrastructure en nuage, en se concentrant sur des technologies telles que le système d’exploitation, les serveurs, les puces et le réseau.

Outre les conclusions de Gartner, un rapport antérieur du cabinet d’études International Data Corporation (IDC) a montré qu’au premier semestre 2019, Alibaba Cloud avait enregistré la plus forte croissance des revenus d’une année sur l’autre par rapport aux autres fournisseurs globaux de services de cloud.

http://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: