En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

COVID-19 : TeamViewer met la téléassistance par Réalité Augmentée gratuitement

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Les professionnels de santé peuvent s’entraider virtuellement à tout moment et en tous lieux en utilisant un smartphone, une tablette ou des lunettes intelligentes...
 

TeamViewer, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité à distance sécurisée, annonce que TeamViewer Pilot, sa solution d’assistance à distance rapide et simple d’emploi avec réalité augmentée (RA), peut être utilisée gratuitement par l’ensemble des établissements de santé dans le monde, pendant toute la durée de la pandémie de coronavirus.

« Les professionnels de santé doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions à distance lorsqu’ils ne peuvent intervenir physiquement dans plusieurs endroits, ou s’il est trop dangereux de se rendre dans plusieurs établissements » explique Oliver Steil, CEO de TeamViewer. « En ce moment, les professionnels qui travaillent en première ligne sont dispersés, et TeamViewer entend tout mettre en œuvre pour apporter son soutien à ceux qui nous aident le plus à traverser cette crise ».

Les professionnels de santé peuvent utiliser les connexions en face à face de TeamViewer Pilot pour partager des flux vidéo interactifs, et des annotations en réalité augmentée (RA) dans le but de résoudre des problèmes aussi rapidement que possible lorsqu’ils ne peuvent se trouver sur place au même moment. Les sessions réalisées avec Pilot peuvent également être enregistrées et partagées avec d’autres personnes pour expliquer de façon intuitive comment répondre à des questions similaires. En outre, les experts techniques ou médicaux peuvent s’entraider à distance pour expliquer étape par étape comment utiliser les équipements ou les appareils d’un hôpital, ainsi que collaborer avec le personnel de santé pour dispenser des formations sur site ou soumettre un second diagnostic.

Principaux scénarios d’utilisation et problèmes résolus

- Transfert de connaissances en temps réel : Les spécialistes et les médecins de garde peuvent partager à distance leurs connaissances et leur expertise avec les nouveaux internes, les jeunes équipes ou d’autres collègues présents dans les hôpitaux ; ils peuvent les guider pas à pas grâce à la liaison vidéo sécurisée établie entre leurs smartphones, tablettes, lunettes intelligentes et autres accessoires électroniques wearable.

- Assistance à distance ultra-rapide pour les hôpitaux et les infrastructures médicales : Afin de minimiser les risques et dispenser des services d’assistance aussi rapidement que possible dans le but d’assurer le bon fonctionnement des équipements hospitaliers, les éloignés peuvent aider le personnel ou les jeunes ingénieurs médicaux présents sur le terrain à installer et configurer les appareils utilisés. Le cas échéant, ils les aideront également à gérer et réparer les appareils et machines de l’hôpital.

- Collaboration rationalisée en cas de deuxième avis médical à distance : Grâce à la fonction de partage rapide de fichiers, les membres du personnel médical peuvent échanger par vidéo des rapports, des procédures et autres documents de référence en toute sécurité ; cette collaboration efficace permet par exemple de formuler un deuxième diagnostic à distance.

- Enregistrement des sessions vidéo à des fins de formation et de documentation : Les sessions d’assistance à distance peuvent être enregistrées à titre de référence, ainsi que pour accélérer les processus de formation ou d’intégration (onboarding) grâce à des instructions clairement documentées.

L’application mobile TeamViewer Pilot pour tablettes ou smartphones est disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play ou l’App Store d’Apple. Toutes les sessions à distance de TeamViewer Pilot sont sécurisées par un chiffrement de bout en bout sur 256 bits. Cette solution est certifiée conforme aux spécifications et normes suivantes : SOC2, HIPAA/HITECH, ISO/CEI 27001, ISO 9001:2015 et RGPD.

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: