En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer s’intègre à IBM Maximo

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Les capacités de connectivité et de surveillance à distance de TeamViewer IoT peuvent désormais être mises en œuvre à partir d’une des plateformes leader en matière de gestion des actifs et des performances...
 

TeamViewer, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions sécurisées de connectivité à distance, annonce son intégration avec les solutions Maximo Enterprise Asset Management (EAM) et Asset Performance Management (APM) d’IBM. Cette intégration permet aux organisations d’assurer le support et la maintenance à distance des actifs numériques de leurs objets connectés à Internet (IoT) depuis n’importe quel endroit sans avoir besoin de recourir à des ressources de maintenance sur site. Cela permet d’améliorer considérablement la disponibilité des actifs et de réduire les coûts grâce à une gestion centralisée.

En raison de la forte répartition des sites de production au niveau mondial, les entreprises investissant davantage dans les actifs physiques et numériques ont du mal à préserver leur efficacité opérationnelle. La transformation numérique et les appareils IoT ont pour objectifs de donner plus de visibilité et de contrôle aux organisations, mais le suivi des données, capteurs ou, autres informations ainsi que le contrôle d’opérations disparates constituent un défi majeur. TeamViewer peut fournir cette surveillance et cet accès numérique depuis n’importe quel endroit dans le monde, augmentant ainsi l’efficacité, améliorant la conformité réglementaire et répondant aux exigences de sécurité.

TeamViewer s’intègre de manière transparente à IBM Maximo, permettant ainsi aux entreprises de surveiller et de visualiser les données des capteurs en temps réel et d’agir sur les informations si nécessaire. Autrement dit, ils peuvent connecter et dépanner à distance les terminaux gérés par Maximo. Les administrateurs informatiques peuvent alors résoudre les problèmes en temps réel comme s’ils étaient physiquement devant les appareils, et même se connecter au terminal distant pour un accès complet au niveau de la ligne de commande.

Parmi les avantages, nous pouvons citer :

- L’augmentation de l’efficacité du personnel de maintenance et d’assistance à distance

- L’amélioration de la production et la diminution du temps des résolutions des problèmes techniques

- La réduction des coûts de maintenance grâce à une maintenance plus précise et transparente à distance

- Une intégration personnalisable en fonction des besoins des clients

- Une meilleure efficacité opérationnelle pour les actifs à travers le monde

« Les appareils IoT apportent une valeur ajoutée économique croissante dans de nombreux secteurs, industries et cas d’utilisation pertinents », déclare Alfredo Patron, vice-président exécutif du développement commercial de TeamViewer. « À mesure que de nouveaux appareils IoT sont mis en ligne, la capacité de gestion et de support de ces appareils représente un défi de plus en plus important. La combinaison de la force des solutions IBM Maximo EAM et APM avec la solution TeamViewer IoT permettra aux organisations d’économiser du temps et de l’argent afin de se concentrer sur la croissance de leur activité ».

IBM Maximo est une plateforme leader sur le marché et entièrement intégrée qui utilise des outils analytiques avancés et des données IoT pour améliorer la disponibilité opérationnelle et réduire les risques. Désormais, les cadres dirigeant chargés des opérations et des technologies disposent des outils nécessaires pour administrer des actifs physiques de grande valeur avec une visibilité et un contrôle dans toute l’entreprise afin d’optimiser les performances, de prolonger le cycle de vie des actifs et de réduire les temps d’arrêt et les coûts opérationnels.

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: