En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage enrichit les fonctionnalités de FlashBlade

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
La première plateforme native unifiée de stockage rapide en mode fichier et objet...
 

Les dernières améliorations du logiciel placent les workflows sur le devant de la scène et aident les entreprises à tirer pleinement parti de l’analytique moderne en temps réel.

Pure Storage, fournisseur informatique pionnier du stockage-en-tant-que-service, annonce aujourd’hui le lancement de Purity//FB 3.0 for FlashBladeTM, la nouvelle génération de logiciels de stockage de données non structurées la plus sophistiquée du secteur. FlashBlade est une plateforme de stockage scale-out en mode fichier et objet totalement unifiée, spécialement conçue pour prendre en charge le développement d’applications modernes, l’analytique moderne et la protection des données nouvelle génération.

FlashBlade, la solution de stockage scale-out en mode fichier ou en mode objet de Pure Storage se distingue des solutions concurrentes par sa capacité à accélérer les applications, à faciliter le partage des données entre les applications et les charges applicatives et à consolider les applications. Grâce à ses dernières mises à niveau, FlashBlade garantit des performances en temps réel qui permettent les échanges de flux applicatifs d’occuper une place centrale. La plateforme contribue à moderniser l’expérience des données en renonçant à la complexité et en troquant des systèmes obsolètes contre des solutions suffisamment flexibles et agiles pour répondre aux besoins des utilisateurs actuels.

« FlashBlade est unique en son genre : conçu de A à Z pour s’adapter aux pipelines de données de demain et aux applications analytiques en temps réel, il associe simplicité et convivialité dans une logique de performances optimales. Aucun fournisseur de solutions de stockage traditionnelles ne peut rivaliser avec de tels arguments », souligne Matt Burr, Vice-président et Directeur général de FlashBlade. « Cette plateforme fournit une performance multi-dimensionnelle, tout en offrant aux clients une expérience inégalée sur le marché du stockage scale-out unifié en mode fichier et en mode objet. »

Conçue pour aider les clients à utiliser plus efficacement leurs ressources de calcul et de stockage, FlashBlade réduit la complexité associée aux silos de données. FlashBlade étend cette approche à des fonctionnalités d’entreprise aussi essentielles que la réplication de fichiers et d’objets ou la restauration du système de fichiers. Il permet ainsi aux experts en science des données et aux architectes de données d’exploiter tout le potentiel des modèles qu’ils conçoivent et développent, plus rapidement.

« FlashBlade nous a permis d’introduire d’importantes améliorations à travers l’ensemble de nos opérations et de nos centres d’innovation stratégiques, sans oublier notre expérience utilisateur. Nous avons réduit de 45 % nos besoins en espace de stockage. Et aujourd’hui, il nous faut seulement environ une demi-heure pour préparer nos rapports clients, là où nous avions l’habitude d’y consacrer un mois et demi auparavant. Tout cela nous permet d’obtenir des informations réelles et exploitables pour nos clients plusieurs semaines à l’avance », souligne Chris Murley, Directeur des opérations réseau, TownNews. « Plus important encore, notre équipe infrastructure est constituée de développeurs logiciels qui possèdent des compétences et cultivent une passion toute particulière pour les projets et initiatives novateurs. Avec FlashBlade, notre équipe peut adopter une approche plus pragmatique de la gestion du stockage, ce qui permet de libérer des ressources afin que nous puissions nous concentrer sur les priorités de nos clients. »

Purity//FB 3.0, le logiciel scale-out au cœur de FlashBlade, procure de nouvelles fonctionnalités aussi simples et conviviales que celles que nos clients apprécient et attendent de la part de FlashBlade. Pure-as-a-Service est un véritable modèle de service de consommation à la demande qui permet aux clients de tirer parti de la plateforme FlashBlade grâce à un modèle flexible.

« Nous sommes spécialisés dans la fourniture de services gérés dans le secteur financier et, à cet égard, nos clients ont pour habitude d’adopter rapidement la technologie et d’exiger des niveaux de fiabilité, de performance et de délais de mise sur le marché extrêmement élevés. Pure continue de permettre à notre clientèle croissante de tirer parti des dernières nouveautés en matière de stockage en mode bloc, fichier et, désormais, objet haute performance, tant dans nos centres de données qu’à travers notre réseau mondial », précise Micah Kroeze, VP of Product-Managed Colocation, OptionsIT. « Pure nous permet d’évoluer en douceur et d’offrir un modèle de consommation flexible à notre clientèle en pleine évolution, garantissant ainsi que nos clients bénéficient rapidement des nouveaux développements en matière de technologie de stockage. Notre récente expansion dans la technologie FlashBlade de Pure Storage, en plus de favoriser le développement de produits innovants au sein d’Options, offre à nos clients la possibilité de maximiser les données et les analyses pour un avantage concurrentiel dans le secteur des services financiers. »

FlashBlade Purity//FB 3.0 intègre des fonctionnalités capables de résoudre des enjeux bien spécifiques, notamment :

- Réplication en mode fichier : permet de restaurer les systèmes de fichiers en cas de sinistre. Les données en lecture seule hébergées sur le site de réplication cible permettent de valider les données et de tester les capacités de reprise après sinistre.

- Réplication en mode objet : la réplication de données d’objets entre deux instances FlashBlade contribue à améliorer l’expérience des utilisateurs situés dans différentes régions géographiques en réduisant la latence d’accès et en augmentant le débit en lecture. La réplication de données d’objet au format natif entre FlashBlade et Amazon S3 garantit la mobilité dans le cloud. Les clients ont la possibilité soit d’utiliser le cloud pour produire une copie secondaire, soit de recourir à des services de cloud public pour accéder aux données générées en local.

- File system Rollback : une fonction essentielle pour la protection des données fichiers du système. Elle permet de restaurer rapidement des systèmes de fichiers à partir de snapshots.

- NFS v4.1 Kerberos : Kerberos renforce le niveau de sécurité en se connectant à des systèmes de fichiers NFS v4.1 sur FlashBlade pour l’authentification des utilisateurs.

- Journaux d’audit et prise en charge du protocole SNMP : la solution introduit d’importantes améliorations pour s’adapter à l’environnement d’entreprise, avec des fonctionnalités améliorées de sécurité, d’alerte et de surveillance.

Libérer tout le potentiel d’une analytique moderne en temps réel

Pratiquement tous les fournisseurs de solutions d’analytique ont entrepris une migration vers des architectures cloud comme Splunk SmartStore ou Vertica Eon Mode. Pensée dans une logique de performances, d’agilité et de simplicité, la plateforme FlashBlade est parfaitement adaptée à ces environnements. D’après des tests effectués en interne, FlashBlade est capable d’exécuter des requêtes 80 fois plus rapidement que des plateformes traditionnelles de stockage objet qui isolent les données de stockage et de calcul. Grâce à cette rapidité constante dans l’exécution de requêtes, les clients bénéficient plus rapidement d’informations exploitables, ce qui constitue un avantage stratégique indéniable en cas de faille de sécurité ou d’attaque de ransomware. FlashBlade procure également aux administrateurs la liberté d’adapter les capacités de leur couche de calcul à leur guise, tout en reléguant au passé la lenteur des tâches administratives.

« L’adoption du stockage objet, stimulée par l’essor de l’analyse en temps réel dans l’entreprise, est en pleine expansion, et se trouve désormais sur un pied d’égalité avec le stockage en mode fichier. Cela crée un besoin marché d’une architecture de stockage construite à partir de la base pour fournir à la fois un stockage fichier rapide et un stockage objet natif", déclare Steve McDowell, analyste principal pour Moor Insights & Strategy. "FlashBlade est la seule plateforme native rapide de fichiers et d’objets en mode natif du secteur. FlashBlade permet aux clients d’augmenter facilement les performances et la capacité des fichiers et des objets, de manière invisible pour l’application, simplifiant l’expérience de l’utilisateur et impactant plus fortement les clients".

http://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: